[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=153198#post-153198]le nouveau[/url] a dit le 26/12/2022 à 09:42 :[/b] Maan, oui l'ambassadeur du Senegal en Turquie est le General Cheikh Gueye. Nos anciens Cemga sont régulièrement nommés à ces postes diplomatiques après l'armée; Mamadou Mansour Seck aux USA, Mountaga Diallo en Russie, General Mamadou Sow Nogas en Espagne pour ne citer que ces exemples.  Pour le drone sur la premiere image, si c'était en Israel j'aurais dis Heron sans hésiter, à moins qu'il soit fabriqué sous licence en Turquie aussi. Sur l'image 2, un peu difficile à dire de dos, T625 peut être. T129 Atak sur l image 3 Sur un autre registre, d'après le forum nigérian Nairaland, le Senegal commande des blindés de transport de troupes serbes, M16 Milos. Je sais que la gendarmerie est egalement une force combattante, en plus régulièrement déployé en opex dans des pays en crise mais j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi ils ont certains équipments en quantité et en qualité là ou les unités d'infanterie de l'armée de terre ont encore des sujets [img]https://www.nairaland.com/attachments/16630844_fkug042wiaade9o_jpeg_jpeg179b7bf421cffcb7aea2816e008ea53e[/img][/quote]