[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=153085#post-153085]jericho[/url] a dit le 21/12/2022 à 09:43 :[/b] [url=https://www.rts.ch/info/monde/13645335-le-president-ukrainien-volodymyr-zelensky-est-attendu-a-washington-mercredi.html]Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est attendu aujourd'hui à la Maison Blanche à Washington.[/url] Il prendra ensuite la parole devant le Congrès au grand complet, c'est-à-dire la Chambre des représentants et le Sénat. À noter que le Congrès va basculer, partiellement, du côté de l'opposition républicaine en janvier, ce qui suscite quelques interrogations sur la future politique ukrainienne des Etats-Unis.  Il sera aussi très probablement annoncé officiellement que les Etats-Unis allaient livrer un système Patriot à l'Ukraine et qu'en attendant, la formation des soldats ukrainiens à ce système allait se faire dans un pays tiers. J'avoue que je vois bien l'intérêt du terrain d'étude que peut représenter la guerre en Ukraine pour ce genre d'armement, surtout face à des missiles de type Kh-47 Kinjal. Mais face aux Sahed 136, j'espère que ce sera d'autres systèmes moins onéreux et plus adaptés qui seront utilisés...[/quote]