[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=152889#post-152889]jericho[/url] a dit le 12/12/2022 à 18:17 :[/b] [quote]Vous avez tout dit jff a le droit de poser des questions mais il a le devoir aussi d'accepter nos réponses. Il fallait  que je réponds clairement à ses questions. Jéricho ne doit pas prendre de position. On ne peut pas laisser certaines choses passées comme ça. Nos dirigeants suivent aussi nos débats. Un pays qui investit plus de 250 millions de dollars dans un port militaire ce n'est pas pour aller pêcher des crevettes. Soyons clair.[/quote] Bamba, je ne prends en aucun cas position : je suis neutre. [smiley="bonnet.gif"] Si je suis intervenu, c'est seulement pour te rappeler qu'il est demandé de rester courtois dans nos échanges de messages, rien de plus. Je n'ai en rien critiqué le contenu de tes messages, seulement la forme : sur ce forum on a tous le droit de poser des questions, d'y répondre et de recevoir des réponses.  Pour moi, c'est aussi intéressant de voir la réalité dans laquelle peuvent vivre d'autres nations, d'autres cultures. Par exemple, j'oublie souvent que dans certains pays le gouvernement pouvait suivre les forum pour guêter d'éventuelles fuites d'information, comme tu nous le rappelles. J'habite dans un pays où traditionnellement on est pour la plupart des "citoyens-soldats", par conséquent notre armée n'a jamais été muette, mais on connait les informations qu'on peut divulguer et celles qui doivent être tues.[/quote]