[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-avenir-pour-un-second-porte-avion-458/?post=15276#post-15276]ex-la mouette[/url] a dit le 21/06/2007 à 21:14 :[/b] Ca me fait penser à un gros coup de bluf ou de pression sur les industriels et/ou les anglais au choix. N'oublions pas que l'offre de DCN pour 3 Mds EUR a été refusée et que les industriels ne sont pas chauds à s'engager pour 2.5 Mds. Le fait que le gouvernement se soit donné jusqu'à l'automne pour commander la bête me conforte dans cette optique. Je pense qu'on l'aura. Moi quand je lis la déclaration (quelle qu'elle soit) d'un politique, et tout particulièrement d'un minsistre de la Défense, je la range dans mon cerveau dans la case : "source pas fiable". Ou bien dans celle : "cherchez l'embrouille". Une ligne de conduite elaborée quand je suivais des cours d'Histoire à la fac. UN politique a toujours une arrière pensée et si sa declaration presente toujours un interet historique ou documentaire, ce n'est jamais au niveau factuel. Enfin moi c'que j'en dis. 8)[/quote]