[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/missiles-sol-air-et-mer-air-1017/?post=152716#post-152716]jff[/url] a dit le 03/12/2022 à 17:49 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/missiles-sol-air-et-mer-air-1017/?post=152385#post-152385]d9pouces[/url] a dit le 17/11/2022 à 22:01 :[/b] J'ai été surpris d'en voir aussi facilement interceptés. Je me demande si dans quelques années, on aura des statistiques d'efficacité (nombre de missiles interceptés, nombre de missiles requis pour réussir une interception, etc.).[/quote] Je pense que de nombreuses forces armées surveillent de très pret cette question, et qu'on l'on aura prochainement des retours. Et comme souvent, ce sera la verre à moitié plein / à moitié vide .... avec beaucoup de missiles interceptés, mais un dépense en engins de défense énorme. Et puis, il semblerait que les Ukrainiens n'aient pas forcément besoin d'abattre tous les missiles russes, ces derniers s'en chargeant eux-même [smiley="picol.gif"] D'après certaines sources, il semblerait que près de la moitié des missiles Kh-22 tirés exploseraient en vol. La cause ? Des missiles vieux, mal stockés, avec des joints dégradés .... comburant et carburant se mélangeant à des endroits non prévus à cet effet ...... et Boum ![/quote]