[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-malienne-1056/?post=152336#post-152336]papa88[/url] a dit le 15/11/2022 à 02:40 :[/b] Quand je vois la presse française dire que les djihadistes sont au porte de Bamako juste parceque Katie est attaqué par des kamikaze. alors qu'ils savent  q'une attaque occasionnel des djihadistes peut se produire par tous a tout moment quelques choix le pays comme la triquie hier.quand je vois la presse française dire à longueur de la journée que la situation du Mali se détériore  alors que le sud du pays est sécurisée maintenant et le centre est presque sécurisé et une partie du nord aussi le seul région non sécurisé c'est celle du menaka puisque c'est une zone frontalière et la zone  est principalement sous contrôle des rebelles signateur de l'accord de paix. Je me demande où est l'objectivité de c'es médias la . Et d'ailleurs c'est preceque impossible de sécurisé cette zone sans une collaboration entre les trois pays Mali Burkina et Niger vue la relation entre le Mali et le niger la collaboration est presque impossible aujourd'hui et je vais pas rentrer dans les causes des mauvaise relation entre le niger et le Mali puisque sa va ouvrir un autre débat[/quote]