[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/united-states-army-943/?post=152080#post-152080]jericho[/url] a dit le 02/11/2022 à 12:24 :[/b] [quote]Si je ne me trompe pas, c'est un retour d'Afghanistan, qui avait vu l'utilisation de vieux fusils du Vietnam en 7,62mm pour compenser les défauts du 5,56mm (qui ne passait pas à travers certains murs).[/quote] La 5.56mm a beaucoup d'avantages, mais c'est vrai qu'elle a un pouvoir de pénétration plus faible. Ce qui n'était pas un problème à son introduction au début des années 1980, mais depuis les gilets pare-balles sont non seulement plus courants, mais également plus efficaces. En ce qui concerne les murs, je ne sais pas, mais la munition suisse de 7,5x55mm (proche de la 7,62mm OTAN) peut encore, à 300 mètres, traverser 50cm de bois de sapin. [quote]En parallèle, ils cherchent des AK-74, mais je ne pense pas que ça soit pour leur propre usage.[/quote] À moins que ce soit pour des opérations spéciales durant lesquels ils doivent trouver de la munition sur place... [smiley="recon.gif"] Mais je pense que non.[/quote]