[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=151821#post-151821]jericho[/url] a dit le 13/10/2022 à 14:20 :[/b] [quote]En tout cas, les trajectoires sont propres ![/quote] Normal, en Suisse... [smiley="bonnet.gif"] [quote]Quel est l'intérêt de tels allers-retours ?[/quote] Bonne question. Je sais que par moment ils effectuent des analyses de l'atmosphère, mais jusque là c'était des Tiger II qui le faisait. Et je ne sais pas si cela nécessite de tels aller-retour... [quote]Concernant les PC-24, Dassault a une belle gamme de produits (et je suis assez fan des derniers Falcon, même si je ne suis pas forcément amateur de ce genre d'appareils)[/quote] À voir ce qui va ressortir de l'étude qui est lancée. Il est très possible que ce soit finalement un avion nettement plus gros que ce qu'ils avaient jusque là qui sera choisi, genre Arbus A319 ou A220, voire l'Embraer Lineage. Ils permetraient une plus longue allonge qu'actuellement et surtout transporter plus de personnes si besoin (y compris pour d'éventuels rapatriement en cas de crises, conflits, etc.).[/quote]