[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=151815#post-151815]paxwax[/url] a dit le 13/10/2022 à 10:29 :[/b] Je suis d'accord avec le fait que Loukachenko (j'adore "Loulou le brave toutou" [smiley="biggrin.gif"] ) n'a aucune envie de mettre le pied dans ce marécage. Il n'a que des choses à y perdre (risque de soulèvement de son peuple, d'invasion ukrainienne, de frappes occidentales...) et rien à y gagner. Mais je ne sais pas quelle est sa marge de manœuvre face à Poutine qui, lui, pourrait y gagner un léger flottement des offensives ukrainiennes sur ses fronts (de quoi gagner les semaines nécessaires jusqu'à la saison des pluies?). Même si je note les doutes de JFF sur la capacité biélorusse de réussir ne serait-ce que ça... Après tout, la Biélorussie est littéralement occupée par l'armée et la police russes, donc pas sûr que les intérêts de Loulou comptent vraiment. Même s'il est vrai que Poutine lui-même prendrait un sacré risque : éjection de son toutou et perte de Minsk. Bref, wait and see...[/quote]