[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/global-hawk-northrop-grumman-261/?post=15174#post-15174]nico2[/url] a dit le 15/10/2009 à 11:40 :[/b] [quote="Guns"][quote="Nico2"] En revanche, je confirme que les centres de commandements des drones de l'USAF et de la CIA opèrent depuis le sol américain... [b]Un jeu vidéo grandeur nature quoi[/b] :?[/quote]Oui... Un jeu vidéo qui tue pour de vrai... Le gars parvient à localiser les deux camions "non identifiés" et à les dégommer aux Hellfire. Pas de survivants. La mission parfaite, quoi... Dans la journée, KH va lui confirmer son "carton" lorsqu'il repassera au-dessus du site. Puis le soir venu, il rentre chez lui pour fêter Thanksgiving avec sa femmes et ses rejetons. Drôle d'époque... :shock:[/quote] Oui, c'est assez flippant tout cela, car il s'agit de vies humaines, et même s'il s'agit de gens pauvres, sur le plan théorique ils ont autant de droits que les autres ! Les américains en Irak ont largement démontré que la vie d'un GI n'avait pas de prix, tandis que la vie d'un irakien ne valait pas un clou... C'est très pertinent de pointer les travers du mode d'action par le biais des drones, car je pense que c'est un des problèmes majeurs rencontrés par l'Occident dans sa [i]"guerre contre le terrorisme"[/i] : nous nous comportons comme de vrais barbares sans coeur, en tuant et mutilant beaucoup de civils, que les américains décomptent comme [i]"dommages collatéraux"[/i]... :( Je parle des américains, car ce sont surtout eux qui se comportent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, et de plus, ils n'hésitent pas à tuer dans le doute (un général US avait dit en 2003, à propos de l'Irak et des pertes civiles attendues : "on ne fait d'omelettes sans casser des oeufs !!"). A chaque nouvelle bavure, toutes les forces occidentales perdent du terrain sur les plans moral et mental, or tout se joue là sur le terme :geek: CQFD[/quote]