[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/rencontre-joe-biden-vladimir-poutine-%C3%A0-gen%C3%A8ve-le-15-juin-2021-4657/?post=151689#post-151689]nico2[/url] a dit le 02/10/2022 à 19:29 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/rencontre-joe-biden-vladimir-poutine-%C3%A0-gen%C3%A8ve-le-15-juin-2021-4657/?post=151685#post-151685]jericho[/url] a dit le 01/10/2022 à 23:59 :[/b] [quote]Jericho, super reportage !![/quote] Merci, venant d'un expert en ce genre de reportage, ça me va droit au coeur. [/quote]   [smiley="bieres.gif"] [quote] [quote]Jericho, super reportage !![/quote] Merci, venant d'un expert en ce genre de reportage, ça me va droit au coeur. [smiley="smile.gif"] [quote]Excellentes prises, et boire un Coca avec Air Force One en toile de fond, c'est juste magique [/quote] C'était la première fois que je voyais cet avion quasi légendaire... et ce sera probablement la seule fois où je pourrai l'admirer à la terrasse d'une buvette. [/quote] [smiley="bieres.gif"] Une première arrosée comme il se devait ! [quote] [quote]- La désignation des 757 USAF sur les photos est C-32A (et non VC-32).[/quote] Merci pour la correction, je me suis loupé sur ce coup. [/quote] C'est à dire qu'il serait logique qu'ils soient désignés avec le "V" étant donné les missions de ces appareils ! [quote] [quote]- Il y a deux limousines présidentielles US dans le convoi de Biden, et ce dernier était dans la deuxième.[/quote] Tiens, tu as raison (on reconnait l'expérience) : c'est la première qu'on voit sur cette photo. La deuxième est cachée derrière (on voit son pare-brise), on la voit mieux ici, quand elle arrivait :[/quote] 👍 Autres précisions sur le cortège : - L'ambulance US noire est dite [i]HAZMAT[/i] et est utilisée par l'équipe HAMMER du Secret Service (Hazardous Agent Mitigation Medical Emergency Response Team). Equipe en mission de protection avec rôle de détection et d'intervention face à des risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires, rôle de soutien médical d'urgence et de capacités de sauvetage/d'extraction. - Le véhicule (camionnette noire) avec un dôme en toiture est dit [i]Roadrunner,[/i] il s'agit d'un centre de communication mobile. [quote]C'est vrai qu'en ce moment, on serait presque tenté de dire que "c'était le bon vieux temps..."[/quote] Ah oui clairement ![/quote]