[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=151538#post-151538]jericho[/url] a dit le 19/09/2022 à 10:30 :[/b] [quote][color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, "Noto Sans", "Liberation Sans", sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"][url=https://meta-defense.fr/2022/09/16/4-arguments-en-faveur-du-developpement-dun-nouveau-chasseur-mirage-francais/][color=#0c1673][color=#2d2d2d]4 arguments en faveur du developpement d’un nouveau chasseur Mirage français[/color][/color][/url][/font][/size][/color][/quote] Zut, je ne suis pas abonné et je ne vais pas le faire. Je n'aurai par conséquent que le premier argument... À mon avis, ce serait à faire, d'autant plus que le SCAF (s'il est développé) sera probablement de taille importante et particulièrement coûteux, par conséquent difficilement disponible à l'exportation.  De plus, j'entends de plus en plus de personnes oser dire (un peu comme dans cet article, mais ont-elles raison?) que les Rafale et Eurofighter n'auront plus d'avantages technologiques faces à leurs conccurents d'ici 2035-2040 et que la grande question est "qui va s'équiper de F-35 pour palier ce manque?" Le Royaume-Uni et l'Italie en possèdent déjà, et visiblement l'Allemagne et probablement l'Espagne vont prendre le pas.[/quote]