[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=151481#post-151481]jericho[/url] a dit le 13/09/2022 à 21:49 :[/b] [quote]Quelle réactivité Jericho ! A peine utilisé et déjà la fiche, bravo ![/quote] Merci, mais je n'ai pas énormément de mérite : il n'y a pas grand-chose encore de disponible sur ce drone. [quote]Par contre, l'autonomie me parait légèrement (voire plus que légèrement …) exagérée. Avec une masse au décollage de seulement 200 kg, et vu le volume du bestiau, je ne vois pas trop où le carburant pourrait être stocké. 2000 km d'autonomie, à 185 km/h, c'est donc 21 h de vol ….. A vue de nez, je ne donnerais que 5 à 6 heures d'autonomie à l'engin.[/quote] Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je n'ai malheureusement trouvé que les chiffres du constructeurs. Et comme on sait qu'en Iran ils versent généalement assez volontier dans la propagande, on a le droit d'émettre quelques doutes... 5 à 6 heures d'autonomie et 1000 km de rayon d'action me semblent à moi aussi déjà pas mal.  [quote]Mais le fait reste que devoir se fournir un peu partout fait un peu tache pour la soit-disant, deuxième armée du monde[/quote] Je plussoie...[/quote]