[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/changement-dappareil-photo-4777/?post=151376#post-151376]jericho[/url] a dit le 05/09/2022 à 10:10 :[/b] [quote]et il faut voir la perte qu'il y a pour une photo potable…[/quote] Et là, on dit : "Merci le numérique!" [quote]c'est comme la qualité de certaines photos, le post traitement y est pour beaucoup. j'ai pu entendre dire que pour une photo, il pouvait y avoir plus de 30 min de post traitement.[/quote] J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'utilise le programme basique qui était sur mon ordi. J'ai pas la prétention d'obtenir une photo parfaite, d'autant plus que selon les réglages de ton écran, la photo ressort différemment.  Je me souviens d'une fois, il y a bien longtemps, où Maverick m'avait repris une de mes photo que j'avais posté pour la retravailler (elle devait lui faire mal aux yeux [smiley="icon_redface.gif"] ) : c'est bien simple, après le travail qu'il avait fait dessus, je ne l'avais pas reconnue ! [smiley="ooh.gif"]  [smiley="love.gif"][/quote]