[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/changement-dappareil-photo-4777/?post=151365#post-151365]little boy[/url] a dit le 03/09/2022 à 12:30 :[/b] [quote]j'avoue que j'utilise beaucoup le mode rafale, principalement pour les vols des patrouilles aériennes. Typiquement, quand les appareils se crisent, je suis incapable de déclancher au bon moment. Si je commence environ 1-2 secondes avant le croisement, j'ai quelques chances d'avoir [url=https://aviationsmilitaires.net/media/gallery2/Jericho/album%202/IMG_4110a.JPG]un cliché où on voit quelque chose de symp[/url]a.[/quote] il n'y a pas de mystère, c'est rare quand c'est du one shot. beaucoup de spotter utilisent le mode rafale. il faut entendre la cadence de certain appareil, on dirait une mitraillette quand on voit après la séquence enregistrée, cela ressemble à une vidéo!  et il faut voir la perte qu'il y a pour une photo potable...la chance y joue pour beaucoup (surtout quand le soleil flashe juste une demi seconde...) c'est comme la qualité de certaines photos, le post traitement y est pour beaucoup. j'ai pu entendre dire que pour une photo, il pouvait y avoir plus de 30 min de post traitement. la base reste de ce faire plaisir et d'évoluer en fonction de ses exigences et de ce que l'on veut faire. [quote]Plus pour les avions en vol qu'au sol ![/quote] c'est pas faux [smiley="oui.gif"][/quote]