[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=151202#post-151202]papa88[/url] a dit le 24/08/2022 à 17:01 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=151195#post-151195]bamba[/url] a dit le 24/08/2022 à 00:30 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=151172#post-151172]papa88[/url] a dit le 22/08/2022 à 18:33 :[/b] Et je te rappelle que les pays de la CEDEAO ont passé des moi a parler d'envoyer leur force au Mali mais ils ont pas fait que après l'intervention française et sa aussi c'est une réalité Et puis Macky Sall lui même a déclaré que la munisma a l'état actuel ne sert à rien au Mali est qu'il faut un mandat rebooste pour lutter contre le terroriste mais sa n'a jamais été fait même le secrétaire général de l'ONU a déclaré dernièrement leur qu'il a visité Niger que la munisma a l'état actuel ne sert pas à grand chose Donc si les pays voisins veille réellement aidé le Mali ils doivent envoyer leur force au Mali en dehors de munisma et engagé le combat contre les djihadistes[/quote] Pourquoi aller se battre au Mali et exposer notre pays à des attentats ciblés ici à Dakar. Les jihadistes ne révent que Dakar. Donc on perdera deux fois nos braves jambars et notre sécurité. Ses politiciens populistes qui nous pompent l'air jour et nuit. Dire devant tout le monde que notre armée est à la solde de la France. C'est vraiment une insulte directe à nos soldats qui risquent leurs vies au Mali. Ce gas il foute de notre gueule. Quand nos 9 soldats sont tombés en Casamance il n'a pipé aucun mot et venir nous dire que nous devons aller sauver le Mali. Nous avons compris son jeu dés le début.  Ce qui le fait mal on le sait le travail bien fait des jambars en Casamance......[/quote] En faite je voulais plus intervenir sur cette sujet mais je suis obligé de te dire que tu as parfaitement raison les maliens n'accuse personne de ne pas les aider ce qui fait Mal ce qu'il font semblant de nous aider et quand ont denonce sa ils nous traite dingra sous prétexte que des soldats sont morts pour le Mali alors que tu viens de dire que vous voulez pas le combattre pour évité que le Sénégal soit attaqué le plus facile dans ce cas serait de laisser le Mali faire fasse seul aulieux de faire semblant personne n'est obligé à aidé une personne mais qu'il mettent pas de battons sur nos rout et si tu penses qu'un pays sera épargné quand sa va dégénère tu te trompes[/quote]