[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=151178#post-151178]maan[/url] a dit le 23/08/2022 à 10:37 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=151176#post-151176]papa88[/url] a dit le 23/08/2022 à 09:19 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=151175#post-151175]maan[/url] a dit le 23/08/2022 à 01:51 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=151173#post-151173]ouakamois[/url] a dit le 22/08/2022 à 22:27 :[/b] [size=3]  [/size] [size=3]Mais ce que nous condamnons, ce sont ces propos d'une personne, qui n'a encore rien prouvé sinon son amateurisme, son populisme, sa capacité à enfreindre la loi pour étaler au grand jour sa vénalité, "espoir" d'une partie du Peuple sénégalais dont il a irrespectueusement sali l'image du plus grand garant de sa sécurité, de sa stabilité républicaine. Impardonnable.[/size][/quote] Bravo ! Tu as résumé tout ce que je pense de cette situation et des propos du politicien. Pour le reste c'est un forum qui parle de la chose militaire focalisons nous sur ça !  En passant le droit international permet à tout pays qui le demande de voir l'ensemble des troupes retirés. Le Mali peut faire la demande et nos plus de 1300 soldats vont se redéployer au Sénégal. Je pense tout ce bavardage ne sert a rien vous voulez plus des troupes faite la demande et bye bye ![/quote] Je pense que c'est clair pour tous le monde que le Mali ne veux plus de munisma ils ont subit une pression énorme pour accepter la prolongation de la munisma pour un ans et c'était l'un des conditions pour lève les sanctions contre le Mali donc si le butte est d'aider le Mali les pays contributeur aussi peuvent retirer leur soldats je pense que sa va rendre un grand service au Mali aujourd'hui au lieu de laisser les soldats mettre leur vie en danger pour quelques choses qui n'en vaut plus la peine puisque depuis que les militaires sont venus au pouvoir leur seul décision qui a été contestée par les maliens c'est la prolongation de la munisma puisque la munisma est considéré comme une partie de barkhane puisque c'est la France qui pilote tout la dedans[/quote] Vous avez raison sur ce que vous pensez avoir raison, et nous avons tord sur ce que vous pensez que nous avons tord. Cela étant dit, revenons à notre sujet qui est le titre de cette section du forum.  L'armée sénégalaise.[/quote]