[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-fran%C3%A7aise-945/?post=151117#post-151117]papa88[/url] a dit le 19/08/2022 à 14:48 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-fran%C3%A7aise-945/?post=151113#post-151113]igh[/url] a dit le 19/08/2022 à 12:33 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-fran%C3%A7aise-945/?post=151112#post-151112]le nouveau[/url] a dit le 18/08/2022 à 18:37 :[/b] La France ne veut pas voir nos armées etre trop puissantes et autonomes. Il ne faudrait surtout pas qu on lui donne trop de fil à retordre si jamais on avait la mauvaise idée de croire que les immenses ressources en tout genre, sur et surtout sous nos sols, sont vraiment a nous. [/quote] Vous pensez réellement que la France freinerait l'accès à une armée moderne dans l'intention de vous affaiblir, afin de pouvoir avoir accès plus facilement à vos ressources en matières premières ?  [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-fran%C3%A7aise-945/?post=151112#post-151112]le nouveau[/url] a dit le 18/08/2022 à 18:37 :[/b] De nombreux pays ne demandent qu'à nous vendre des équipements quasiment aussi qualitatifs que ceux jadis exclusivement proposés par les occidentaux et, a des coûts et conditions très supportables pour nos économies. [/quote] Vous parlez de la Chine et de Russie, avec un crochet par la Corée du Nord ? [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-fran%C3%A7aise-945/?post=151112#post-151112]le nouveau[/url] a dit le 18/08/2022 à 18:37 :[/b] Après, a nous de hisser la qualité de nos ressources humaines à la hauteur de ces nouveaux équipements qui ne sont plus du tout hors de notre portée. [/quote] C'est en effet souhaitable pour pouvoir utiliser cet équipement à sa pleine capacité [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-fran%C3%A7aise-945/?post=151112#post-151112]le nouveau[/url] a dit le 18/08/2022 à 18:37 :[/b]  Nos indépendances ne sauront pas faire l'économie de notre souveraineté sécuritaire, économique non plus.[/quote] Les ressentiment à l'égard de certain pays colonisateur, héritier d'un lourd passé au passif encore visible, ne doivent pas vous aveugler face aux motivations réelles de ses nouveaux amis qui vous portent des équipements modernes, avec un large sourire. Cela ressemble à la technique des dealers qui vous propose la première dose gratuitement pour ensuite vous soumettre à leurs bonnes volontés. Certes la France n'a pas toujours été irréprochable, mais j'ai l'impression que la pire des choses qu'elle vous a laissé après toute ses années, c'est une rancune tenace, qui pourrait vous empêcher d'être clair voyant sur le pacte que vous avez signé avec vos nouveaux "amis".[/quote] Moi je crois pas du tout  que c'est par rapport au colonisation moi je suis malien et personne au monde ne peut nier l'appui français au rebelles maliens des rebelles qui sont allié des djihadistes et ils ont tellement proche que c'est très difficile de faire différence entre les deux puisque le numéro d'eux de plus grand groupe djihadistes au maliens a créé un autre groupe avec certains membres de la mêmes groupe et ils ont plus considérez comme de djihadistes des présidents comme lencien président du Niger avec dénoncé cette collision entre les deux groupes  En résumé comment un peuple peut croire à un pays qui prétend les aidé mais fait alliance a des groupes rebelles qui sont allié avec les terroristes c'est fait son connue de tous même l'ambassadeur français au Mali a l'époque avait dénoncé cette pratique de la France ce depuis ce jour là que le Mali ne fait plus confiance à la France[/quote]