[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/an%C3%A9mom%C3%A8tre-305/?post=15075#post-15075]flavien[/url] a dit le 16/10/2009 à 19:50 :[/b] [quote="vigi"]Cas 1, 2 et 3: Badin à zéro Knts, car seule les prises dynamiques des pitot sont sollicité (en prenant le cas ou l'appareil est bien dans l'axe du vent, qu'il soit de face ou arrière). L'appareil étant immobile, les prises statiques n'apporteront pas de données aux calculateurs (ont est plus aujourd'hui avec des capsules anéroïdes)...ou si elles en ont (par frottement du vent relatif), le positionnement des Ps fait que ces données ne seront pas uniformes permettant ainsi une analyse de vitesse nulle.[/quote] Faut-il forcément que la sonde aille à la même vitesse que le fluide (en l'occurrence l'air) pour qu'elle donne la Ps? [quote="vigi"]Catapultage, tu passes à 180 knts au badin, tu pars faire coucou à Tu-95 de la VVS et puis tu reviens vers le CdG...sauf que là les données ont changées, vent de face 40knts, tu cales ton approche à 180 knts (vitesse arbitraire pour mon raisonnement)... Pour moi tu es à la meme vitesse qu'au catapultage, seul ton régime moteur change (because plus de résistance à l'air).[/quote] Ok ok, donc pour faire l'approche à 180kts avec un vent de 40kts de face, au badin tu auras donc 140kts ou alors 220kts, ou tout simplement 180? Mon soucis de compréhension est au niveau du traitement de la vitesse du vent par l'anémomètre.[/quote]