[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=15036#post-15036]ex-wildcat[/url] a dit le 14/06/2007 à 00:08 :[/b] Hop, il me semble que la vidéo de la démo du F-22 est déjà passée, mais la voilà avec commentaires du pilote expliquant le déroulement de cette démo, et images du HUD pendant la démo: http://airshowbuzz.com/videos/view.php?v=b512534b Et c'est tout bonnement hallucinant. :shock: En regardant la démo de l'extérieur, on avait quelques impressions, mais là, avec les explications et le HUD, on trouve vraiment confirmation que l'avion est vraiment extraordinaire. En gros, on note des trucs comme: ***Etre à 90 noeuds en haut de boucle, avec cet avion c'est être encore dans le domaine de manoeuvrabilité "normal" :shock: . Aucun effort à faire pour récupérer l'avion en sortie de boucle. ***Quand le nez est vertical, on peut pousser l'avion jusqu'à des vitesses aussi basses que -20 noeuds (si si :shock: ), sans pour autant que reprendre la main aussitôt ne demande davantage d'effort que de rebasculer nez bas. ***Une fois l'avion à vitesse horizontale nulle, on se demandait si, avant que le pilote refasse accélérer l'avion, l'appareil descendait en vrille à plat, ou bien s'il y avait contrôle du pilote. Ben oui: pendant que l'avion tombe littéralement à plat le pilote conserve toute autorité au palonnier. :shock: Et il lui "suffit" de mettre pleine PC pour repartir presque comme une fleur. D'ailleurs, le simple fait que le pilote se permette d'amener l'avion à vitesse nulle à des altitudes aussi basses sans visiblement s'inquiéter est déjà très éloquent.[/quote]