[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=150147#post-150147]jericho[/url] a dit le 29/05/2022 à 22:28 :[/b] [quote]Par contre, je ne sais pas si les nouveaux sont si fragiles que ça : on ne voit que les vidéos de coup au but, mais j'ai lu (sans pouvoir retrouver l'info smiley ) qu'il y avait en gros 1% (voire moins) des missiles qui se soldaient par une destruction.[/quote] [quote]PS: l'affirmation des 1% provient d'un tankiste Russe , libéré après un échange de prisonnier.[/quote] Je ne crois pas un seul instant au "seulement" 1%.  Vers la fin des années 1990, le Panzerfaust 3 (qui est une roquette antichar) avait des taux de réussite sur les blindés types T-72/T-80 équipés de blindage réactifs d'environ 70% si je me souviens bien (les allemands, qui en avaient sous la main, les avaient testés). Par conséquent on considérait que 2 coups au but suffisait pour considérer le char comme étant HS. Si depuis les blindages réactifs ont progressés, j'imagine que les ogives aussi et qu'un 50% n'est pas optimiste. Et c'est sans compter les nouveaux missiles antichars, comme les Javelin, qui doivent avoir un taux de destruction nettement meilleur.[/quote]