[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-malienne-1056/?post=149905#post-149905]jericho[/url] a dit le 11/05/2022 à 21:13 :[/b] [quote]Mais ils suffit de regarder l'acharnement de vos médias contre le Mali sous prétexte que c'est un gouvernement illégitime mais il ya trois autres pays de la même raison qui sont dans la même situation mais ils sont pas du tout traité de la même manière que le Mali En Afrique ont connais le rapport entre la France et le pays Par la façon dont le pays est traité par vos médias[/quote] Je suis désolé, mais je ne connais pas assez les médias français. En Suisse, je t'assure que les médias remmettent régulièrement en question les choix du gouvernement, y compris sur les affaires internationales. C'est par exemple le cas des Pilatus armés au Tchad, en Irak et ailleurs, alors que le gouvernement avait accepté la vente. C'est également des critiques directes de membres de notre gouvernement pour des affaires privées, nationales ou internationales. Mais d'après ce que je vois chez nos voisins, c'est aussi le cas chez nos voisins français. En ce qui concerne les différences faites envers les gouvernements de transitions non démocratiques (quelque soit le pays dont on parle), c'est probablement aussi en observant s'ils maintiennent la paix de façon contenue ou s'il y a régulièrement des exactions contre la population civile. Mais je crois que je m'éloigne du sujet : l'Armée de Terre malienne... [smiley="icon_redface.gif"][/quote]