[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/force-a%C3%A9rienne-de-la-r%C3%A9publique-islamique-de-mauritanie-857/?post=149768#post-149768]jericho[/url] a dit le 05/05/2022 à 13:09 :[/b] [quote]Visiblement je n'arrive pas à me faire comprendre peut être que je le dit pas bien. Je ne pas dit que Mauritanie n'a pas besoin de c'est appareils je dit simplement qu'ils ont besoin de beaucoup plus pour pouvoir bien lutter contre l'insécurité et je parle pas de Mauritanie seule je parle de touts les pays du Sahel[/quote] Je pense que tu te fais bien comprendre.  C'est juste qu'on a des points de vue un peu différents. Pour moi, s'il faut armer rapidement, c'est surtout de manière progressive. Livrer des avions de combat maintenant (FA-50, M.346, Yak-130, JF-17, etc.) sans être sûr que le budget militaire du pays suffise à les faire voler et sans avoir de pilotes, de mécaniciens et d'Etats-Majors formés ne servirait à rien : les appareils resteraient au sol.  Par contre, ça pourrait être intéressant que la Mauritanie reçoive rapidement des EMB-314 Super Tucano, puisqu'il y a déjà des pilotes et des équipes au sol qui connaissent le modèle. Et en regardant la situation géographique (vaste pays avec plusieurs centaines de km de côtes), même s'ils sont moins sexys que des jets de combat, quelques avions de patrouille maritime et de transport pourraient être les bien venus, tu ne crois pas?[/quote]