[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/force-a%C3%A9rienne-de-la-r%C3%A9publique-islamique-de-mauritanie-857/?post=149746#post-149746]jericho[/url] a dit le 04/05/2022 à 13:11 :[/b] [quote]Ouakamois je comprends ce que tu dis mais ce que je comprends pas est que c'est avion ne coûte pas grand chose et nos états peuvent les acheter eux même donc si vraiment l'eu veut aider nos pays ils doivent aider cest pays a avoir les hélicoptère et les avions de combat qui sont difficilement accessibles pour cest pays faut de moyen[/quote] Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais ce n'est pas toujours évident d'équiper un pays avec des hélicoptères et des avions de combat. Il faut s'assurer que le budget militaire du pays soit à la hauteur pour former les pilotes et les équipes au sol, pour l'entretient, les vols opérationnels et d'entrainement, etc. Sinon les appareils resteront au sol et auront encore moins d'utilité qu'une poignée de Tetras. Ces derniers permettront aux forces armées mauritaniennes de bénéficier de reconnaissances aériennes, d'observations, d'orientation des troupes sur le terrain, du réglage du tir d'artillerie, etc. De plus, comme le dit Ouakamois, cela permettra d'aider à la formation des pilotes et des équipes au sol pour ensuite augmenter le nombre des avions de combat, même si on doit rester dans un premier temps sur des Super-Tucano et autres appareils d'appuis au sol.[/quote]