[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-nom-portera-le-prochain-porte-avions-fran%C3%A7ais-461/?post=14970#post-14970]vigi[/url] a dit le 12/02/2010 à 10:32 :[/b] [quote="ogotaï"][quote="Vigi"]b) La défense Européenne fait un bon en avant, avec une coopération Anglo-Française pour l'armement de ce PA avec des Rafale M (ceux de Landivisiau) piloté par des pilotes Français et Anglais.[/quote] Tu y crois vraiment ? :-) [/quote] Disons que c'est une hypothèse que je n'exclus pas vu qu'elle était assez sérieusement envisagé à l'époque (joyeuse ?) de la coopération Franco-Britannique pour la construction des PA Anglais et PA2 Français. [quote="ogotaï"]A mon avis, si F-35B il n'y a pas, F-35C il y aura.[/quote] C'est je pense, à ce jour l'option la plus probable, avec certainement une commande dégradée (nombre d'appareils, équipements, contrats update, etc.) en raison des finances catastrophiques d'Albion, comme le fait justement remarquer D9. [quote="ogotaï"]F-18E au pire...[/quote] Alors, ça, je mettrais pas un zloty dans le p'tit goret en platre...parce que vu la taille et la masse du bestiau, faudrait que les Anglais revoient sérieusement les plans de leur cher (au propre comme au figuré d'ailleurs) Queen Babeth... Et ça cela coute beaucoup, mais beaucoup de zloty...et de Penny aussi. :mrgreen: Sans parler que le Frelon commence à avoir un age respectable, et puis question renouvellement de flotte aérienne, il y a mieux comme option.[/quote]