[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/les-avions-de-transports-4731/?post=149258#post-149258]68asterix[/url] a dit le 08/04/2022 à 00:44 :[/b] Bien depuis hier, je ne m'étais pas arrêter avec mes recherches, en raison que pour le moment, j'étais insatisfait, parce que je souhaitait avoir en premier lieu les chiffres de production. Et d'un mot clé vers un autre, enfin aujourd'hui j'ai retrouver des premières informations qui me donne la joie, parce que ici ce n'est que un planeur, et beaucoup de personne qui publie sur internet, eux ils comprennent dans le mot Avion, c'est un moteur et l'armement. Bien commençons donc, ce que j'ai trouvé sur les différents Wikipedia et autres sources, que je vous donnerais à la fin de mon résumé. En premier lieu. Oui bien sûr que le modèle a été créer en 1937. Ou même en octobre 1936, avait juste été réaliser une maquette. Et ici en 1937, l'une des pilotes d'essais d'un des prototype construit par DFS de Darmstadt, a été volé et tester par la pilote d'essais Hanna Reitsch. Mais avec 1 prototype, ont ne saute pas loin, et DFS eux était juste un bureau d'étude comprenant des ingénieurs, oui bien sur Rhön "Wasserkupe", surement ici que les personnes qui effectue du vol à voile international, ce nom doit leurs dire quelques chose, en fait "Wasserkupe" c'est une colline, et que ici à cette emplacement, les 60 premiers pilotes de ses planeurs, ont été formé à l'école de vol à voile Martens. L'unité qui disposait de ses planeurs était la 17. Staffel/Kampfgruppe zu besonderen Verwendung 5 soit la Sturmabteilung Koch. Et qui cette dernière au début de sa création octobre 1939, c'était la Versuchs Abteilung Friedrichshafen. A sa création en octobre 1939, elle disposait de 0 DFS230, uniquement 1 mois après, bien sûr lorsque les premiers pilotes avait été formé pour volé, l'unité Abteilung, ont lui ajouta une unité Zug (1 peloton) Segelflieger (pilote de planeur). ou ils ont eut leurs 15 premiers DFS 230-A. Et c'est à ce moment là que elle devenu la Sturmabteilung Koch. Et comme la DFS ne pouvait pas produire, ne disposant aucun complexe de construction. Les Plans de construction ont été transmit au Groupe Robert Hartwig à Sonneberg (l'usine hartwig, était en fait au départ une usine de construction de jouer). Et comme il n'y avait pas de moteur à monter, juste de l'assemblage avec des tubes en aluminium et du contre plaquer et comprenant quelques soudures. Ainsi au mois de juillet 1939 l'entreprise a commencer sa production, et en juin 1940, ils avaient pu produire les 100er DFS 230 A. En ce qui concerne encore la formation des pilotes. En 1937 il y'avait eu les premiers cours à Griesheim pour la préformation des formateurs. qui eux comptait 60 postulants, sous la direction de Fritz Stammer. En Avril 1938 a été ouvert le centre de commandement pour l'entrainement vol à voile à Fürstenwalde, ou les tests de vol à voile, ont été fait par des pilotes de vol à voile expérimenté. bien ici mes sources internet. https://asisbiz.com/Luftwaffe/17kgrzbv5.html http://www.ww2.dk/air/transport/17kgrzbv5.html https://dewiki.de/Lexikon/DFS_230#google_vignette https://fliegerschule-wasserkuppe.de/geschichte-luftsport-wasserkuppe/[/quote]