[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/les-avions-de-transports-4731/?post=149255#post-149255]68asterix[/url] a dit le 07/04/2022 à 22:56 :[/b] Bien, alors comme depuis hier, je m'était flagellé comme je ne sais pas quoi, la raison étant que je m'était lancé dans l'espérance de retrouvé des noms.  Parce que en fait sur les planeurs comme ils sont uniquement un moyen de transport sans moteur et sans armement, ici il faut chercher profondément avec des mots clés pour retrouvé quelques informations qui glane ici et là, et pour enfin trouvé l'information qui est bonne. Ainsi: en Mai 1940, pour le "plan Jaune" Allemand ou la [font=Verdana][color=#000000][size=4] [/size][/color][/font]17.Staffel/Kampfgruppe zu besonderen Verwendung 5 soit le groupe de combat d'assaut Koch(qui a cette date se trouvait sous le commandement de la 7. Fliegerdivision), qui lui s'était attaqué à la fortification du Fort Emael, ainsi que la prise des ponts stratégique. Eux disposait à cette date de 43 appareil DFS, et ils avait utiliser 41, dont 1 qui avait du rebrousser chemin. Mais au début de la Formation de l'unité, ici ont remonte au mois de Juillet-octobre 1939, ou la formation initiale de l'unité soit la Versuchs Abteilung Friedrichshaffen a été créer avec 0 DFS 230, et uniquement quelques mois après ou l'unité a vue arrivé ses 15 premiers Planeur DFS 230 A. Et ici bien sûr DFS, de Darmstadt, eux ont tester, du moins en 1937, l'un des modèles c'était Hanna Reitch en tant que pilote d'essais, l'avait tester. Donc entre 1937 et juillet 1939, ici bien sûr, ils y'a eu 7 différents prototypes. Mais c'est tout ce que la Firme DFS avait produit, après bien sûr pour la production, ici cela a été confié à de grosses entreprises. Et là première c'était [size=3][font="Helvetica Neue", "Nimbus Sans", Helvetica, Arial, sans-serif][color=#001133]Robert Hartwig à [/color][color=#000000]Sonnenburg, qui cette fabrique, était une fabrique de jouer.[/color][/font][/size] [size=3][font="Helvetica Neue", "Nimbus Sans", Helvetica, Arial, sans-serif][color=#000000]Qui lui jusqu'à juillet 1940, ava[/color][/font][/size][/quote]