[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=149249#post-149249]nico2[/url] a dit le 07/04/2022 à 19:37 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=149050#post-149050]ouakamois[/url] a dit le 26/03/2022 à 17:52 :[/b] Je crois l'avoir expliqué dans mon post. Ce n'est qu'une opinion, la mienne que je fais à froid parce que voir toute cette souffrance du peuple ukrainien, il m'insupporte que tout le monde ne veuille retenir de tout cette immonde tragédie humaine qu'une seule chose : poutine c'est un méchant tyran ( boucher a dit biden) et zellinsky le bon et petit président ukrainien... Il a une part de responsabilité dans ces événements.[/quote] Les faits démontrent sans difficulté que Poutine est bien un méchant dictateur, un autocrate cynique et menteur, et oui osons le terme "un boucher". J'aurais tendance à te rejoindre quant au fait que le président ukrainien Zelensky a sans doute manqué de tact vis-à-vis de la Russie, et que son attitude a clairement pu être perçue comme étant provocante, sans omettre que l'Ukraine n'est à priori pas irréprochable concernant le respect des [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk]accords de Minsk de février 2015[/url].  [b]Cela étant dit[/b] : Poutine est totalement responsable de cette situation [i][u]qu'il a voulue[/u][/i], en dépit des tentatives US et autres (Française) de l'en dissuader. Il n'y aucune raison, vraiment rien, qui puisse justifier cette action militaire massive de la Russie à l'encontre de l'Ukraine. C'est profondément injuste à l'égard de la population ukrainienne. Il faudra assumer. [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=149058#post-149058]igh[/url] a dit le 27/03/2022 à 08:20 :[/b] Je crois qu'avec des profils comme Poutine, il faut dire stop à un moment. Même si le président Ukrainiens avait calmé le jeu, accéder aux revendications de Poutine, tôt ou tard les Russes auraient envahit l'Ukraine.[/quote] C'est sans doute vrai, malheureusement. Poutine fait une telle fixation sur l'Ukraine... [smiley="frown.gif"] [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=149139#post-149139]jericho[/url] a dit le 01/04/2022 à 15:50 :[/b] [quote][url=https://www.thedrive.com/the-war-zone/45020/ukrainian-mi-24-attack-helicopters-fly-daring-cross-border-strike-on-russia-reports]Deux Mi-24 Ukrainiens auraient attaqué un dépôt de carburant en Russie [/url][/quote] Et puisque officiellement la Russie n'est pas en guerre contre l'Ukraine, j'imagine que le Kremlin va considérer cette attaque comme un acte de terrorisme, c'est bien ça ? [smiley="roll.gif"] Quoi qu'il en soit, soit c'est de la fausse information russe pour justement montrer que les ukrainiens sont "vraiment très méchants", soit les russes sont particulièrement mauvais pour protéger ce genre d'objectifs potentiel près de la frontière...[/quote] Pratiquement ça [smiley="icon_e_biggrin.gif"] : Limite "c'est pas du jeu", c'est assez consternant. [quote][b][url=https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=149142#post-149142]jericho[/url] a dit le 01/04/2022 à 23:24 :[/b] [quote]Aucun des deux protagonistes n'a, semble-t-il , de leçon à donner à l'autre, en matière de désinformation.[/quote] [quote]Oui, je trouve que c'est particulièrement dur de trouver une information fiable. [/quote] Entièrement d'accord avec vous. Pour cette attaque, il est en effet difficle de dire qui ment.  Par contre, il y a quelques points sur lesquels on est à peu près sûr : l'armée russe n'a pas réussi sa guerre éclair ; ses capacités de communications sont mauvaises ; elle ne maitrise pas complètement l'espace aérien ukrainien ; ses troupes font de nombreuses erreurs tactiques ; de nombreuses habitations civiles ont été touchées ou détruites . . .[/quote] L'Ukraine est gravement atteinte en destructions et victimes humaines. C'est vraiment un désastre [smiley="frown.gif"][/quote]