[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/les-avions-de-transports-4731/?post=149230#post-149230]68asterix[/url] a dit le 06/04/2022 à 14:44 :[/b] Bien je vient de recevoir l'autorisation à la traduction! [quote]DFS 230 Le 10 mai 1940 à 4h30. 82 appareils décollent des aérodromes d'Ostheim et de Wutzweilerhof à la périphérie de Cologne, déclenchant ainsi la plus audacieuse opération aérienne de la 2e guerre mondiale. Le succès de cette opération a été assuré par l'utilisation d'arme de guerre fondamentalement nouveau - le planeur d'assaut. 41 machines, provenant des deux aérodromes de Cologne, sont des planeurs DFS.230A. Les avions restants étaient des remorqueurs Ju.52/3M. Ils appartenaient a la (luftlandegeschwader 1) première Escadre aéroporté de la Luftwaffe - la première unité de combat de ce type au monde. Chaque planeur transportait des parachutistes, dont leurs objectifs était de capturer les forts d'Eben-Emael et les ponts de Canne, Weldwezelt et Vroenhoven(*) et de les tenirs jusqu'à l'approche des forces principales. La première opération avec la participation de planeurs de transport d'assaut a été un tel succès que presque toutes les principales puissances aéronautiques ont immédiatement suivi l'exemple de l'Allemagne, en commençant la conception et la production de planeurs de transport de troupes d'assaut et la variante transport de Fret. Le ministère de l'Aviation, qui avait jusque-là de grands doutes sur la valeur au combat des "lastenseglers" - planeurs cargo - a immédiatement exigé qu'ils commencent de toute urgence à créer des machines plus grandes. (*) Pour le pont de Canne 10 planeurs ont été utiliser nom de Code "Eisen = Fer" Pour le Second pont de Welwelt 9 planeurs ont été utiliser, nom de Code du groupe d'assaut "Stahl=Acier". Pour le troisième pont de Vroehoven 11 planeurs ont été utiliser, nom de code "Beton = Béton" Groupe sous le commandement du Hauptmann Koch. et pour le fort d'Eben Emael 11 planeurs ont été utiliser, nom de code "Granit" Groupe sous le commandement du Lieutenant Witzig, et de ce groupe 1 planeur à du rebrousser chemin, suite problème Technique.[/quote] Ainsi je peut commencer par vous donnez toute les données historique liée à l'appareil DFS230. lien de la page original à la fin de ma traduction. Et ici avec ce lien, vous trouverez des photos de l'appareil, ainsi que des plans, si certains en ont besoin pour le maquettisme 3D. autorisé pour la traduction. a la fin, je vous met comme sous wikipedia c'est fait le lien de ma source.[/quote]