[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/les-avions-de-transports-4731/?post=149211#post-149211]68asterix[/url] a dit le 05/04/2022 à 19:20 :[/b] Pour l'histoire racconté par Dasha, sur le capitaine Tofrimov. http://allaces.ru/sssr/publ/09.php ici je ne trouve aucun moyen pour les contacter, l'auteur lui même, depuis 2012, n'a plus rien publier. mais c'est mentionner ceci: [quote][color=#000000][size=3][font=Times New Roman]Dans ce groupe, la publication de documents liés aux représentants de l'aviation pendant la Grande Guerre patriotique est autorisée.[/font][/size][/color] [color=#000000][size=3][font=Times New Roman]Il est fortement recommandé de mentionner la source originale des matériaux. [color=#000000][size=3][font=Times New Roman]Pour ceux qui souhaitent apporter toute l'aide possible au projet des aviateurs de la Seconde Guerre mondiale (site Web allaces.ru):[/font][/size][/color] [color=#000000][size=3][font=Times New Roman]Il existe de nombreux documents au format graphique. Pour leur pleine utilisation, une traduction au format texte est nécessaire. Par exemple, les documents de récompense publiés sur le site Web de Podvig Naroda contiennent de nombreux épisodes que j'aimerais transférer sur allaces.ru, mais la réécriture de ces épisodes prend beaucoup de temps. Veuillez afficher ces documents sur le mur et réécrire le contenu du document dans les commentaires. Ainsi, n'importe qui peut copier le texte pour une utilisation ultérieure.[/font][/size][/color][/font][/size][/color][/quote] Et ici je vient de vous la publier. pour ce qui est des photos, alors là, pour certaines, comme je l'ai énumérer, une source énumère un DFS et une autre source, pour le même avion se trouvant à Stalingrad, c'est un Me 321. Ainsi il faudrait déjà que je me mette à la chasse, pour retrouver l'auteur originale, et le retrouver, puisque ses photos, ont été publier sur le web, ont ne connaît pas les réel auteurs de ses photos. Certaines photos sont repris, et republier 1000 fois, sous divers sujet. Et ici, j'épargnerais bien sûr de publier une photo provenant du BAMA soit des archives Gouvernementale et militaires Allemande. les photos trouvé sur le net, sûrement elle, ont été capturé par des soldat de l'ancienne armée Rouge, et qui aujourd'hui des petit fils ou même ces photos ont été retrouvé par d'autre, et qui les ont publier. https://de.wikipedia.org/wiki/Rhön-Rossitten-Gesellschaft Ici par exemple, ce lien wikipedia, je l'ai utiliser pour ma partie parlant du début du DFS230. Et d'autre partie que j'ai écrite, elle proviennent de mes anciens travaux de traduction, telle sur les sous marins... Pour le DFS encore, ici je vient de demander a un autre site Russe, pour la traduction, ou lui il as utiliser entre autre que en tant que sources: Ces deux auteur français. [color=#000000][size=2][font=Verdana]Avions 94. Christophe Cony. Documentation : le composite "Mistel" DFS 230 + Bf 109[/font][/size][/color] [color=#000000][size=2][font=Verdana]Avions 121. Cristian Craciunoiu. Du Tracteur au tracte : Les planeurs DFS 230 roumains[/font][/size][/color] [color=#000000][size=2][font=Verdana]Bien sûr, c'est comme sous wikipedia, lorsque un auteur publie, ici ses deux Français, ne sont pas les uniques, mais font partie d'un lot de source, utiliser dans son écrit.[/font][/size][/color] [color=#000000][size=2][font=Verdana]Quelqu'un les as t'il déjà lu ces deux français? Je penses comme ils ont le titre identique "Avions" il s'agit sûrement d'un magazine sur l'aviation.[/font][/size][/color][/quote]