[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/les-avions-de-transports-4731/?post=149205#post-149205]68asterix[/url] a dit le 05/04/2022 à 16:41 :[/b] [url=https://ibb.co/1z9HVR5][img]https://i.ibb.co/XYzmBFg/dfs230-29.jpg[/img][/url] Bien, comme à présent ont connaît les différentes machines qui ont servit sur les Fronts, du moins pour le moment, ceux des Soviétiques et du côté du IIIè Reich.Ainsi, moi même comme j'aime bien l'histoire, j'aime bien aussi connaître le début, et non uniquement la moitié qui raconte seulement que des hommes ont débarqué de ses avions, etc.... Alors là, déjà certaines personnes vont être étonné, en raison, que beaucoup d'écrivains, comme eux ils ont raccourcie le texte, ou pour toute autre raison n'on pas souhaiter inscrire ses autres données de l'histoire. Ainsi: Alors combien de personnes d'entre vous, sont au courant, que les premiers pas du réarmement ou du déchirement du traité de Versailles, par les allemands n'a pas simplement été introduit sous Hitler, mais bien déjà avant donc sous la république de Weimar, et cela juste 1-2 ans après que la 1ère guerre mondiale avait pris fin, ou tout en secret, et pour rester dans la légalité de l'illégalité, les chantiers navals, eux qui d'après le traité de Versailles, n'avait plus le droit ni de construire, ni de vendre des engins de guerre, ainsi eux les grands patrons, via le ministère de la marine (un certain kapitän zur see (capitaine de vaisseau)se trouvant d'un niveau de responsabilité assez élevé, et qui ses compétences, ne risqu'à pas d'être surveiller par les contrôles du traité de Versailles service du transport en Mer), ils ont envoyé les ingénieurs de leurs entreprises, avec les plans vendu de leurs anciens sous marins a d'autre pays qui désirait avoir leurs propres flotte de sous marins modernisé. Ainsi pour l'aviation, ici la république de Weimar, eux bien sûr ont envoyé identiquement des pilotes en Russie, pour qu'il continue à ne pas perdre leurs connaissance. Donc tout cela dans le secret le plus absolu qui régna dans les années 1920-1930. Ainsi passons à l'histoire des planeurs. La Rhön-Rossitten-Gesellschaft e. V. C'était un aéroclub allemand. l'Association a été fondée le 31 août 1924 à l'instigation du "père Rhön" Oskar Ursinus et du co-fondateur Karl Kotzenberg pour promouvoir le vol à voile sportif dans le but de rapprocher la recherche et le développement du Vol sportif et du développement. La RRG organisa les concours Rhön de 1925 à 1931. Le nom Rhön-Rossitten-Gesellschaft fait référence aux deux principaux centres de vol à voile de l'époque : la Rhön (Wasserkuppe) avec les compétitions annuelles de vol à voile organisées depuis 1920 et la première école de vol à voile au monde (école de vol à voile Artur Martens) et Rossitten (Prusse de l'Est), où Ferdinand Schulz en 1924 avait établi un record de vol continu au-dessus des dunes de l'isthme de Courlande et où il y avait aussi une école de vol à voile. Fritz Stamer a dirigé l'école de pilotage RRG de 1925 à 1933, Alexander Lippisch était à la tête du bureau d'études. Tous deux développèrent l'avion d'entraînement RRG-Zögling, qui fut non seulement reproduit sous licence par des groupes aéronautiques allemands mais également dans le monde entier, par exemple par le club de vol à voile « Albatros ». Le 11 juin 1928, Stamer maîtrisa le premier vol d'un planeur propulsé par fusée, le Lippisch RRG-Ente. Le département de recherche RRG a été créé à Darmstadt en 1925 sous Walter Georgii, qui, lui a mené d'autres recherches allant au-delà du domaine de la météorologie, fondamentales précieuses pour l'ingénierie aéronautique. En 1933, les opérations de sports aériens du RRG ont été intégrées à l'Association allemande des sports aériens (DLV = Deutsches Luft Verein) dans le cadre de la coordination. Celui-ci est ensuite devenu le Nationalsozialistische Fliegerkorps (NSFK) en 1937. L'institut de recherche du RRG a été rebaptisé Institut allemand du vol à voile en 1933 et Institut allemand de recherche sur le vol à voile (DFS = Deutsche Forschungsanstalt für Segelflug) en 1937 et a été développé sous Georgii pour devenir l'un des principaux instituts de recherche aéronautique allemands. Donc un bon point au lecteur, qui ont de suite lu DFS et qui l'on assimilé au planeur qui a fait parler de lui, en Mai 1940 avec la prise du Fort Eben-Emael. Parce que ce planeur, oui il as été produit par  Rhön-Rossitten à Damstatt-Griesheim. Et ici que vient faire à présent (Rhön Wasserkupe)là dedans? Tout simplement, c'est ici ou se trouvèrent rassemblé plusieurs ingénieurs, dont un certain Hans Jakobs, qui lui avait travailler sur le plan du DFS-230, et qui au départ, le planeur devait uniquement servir à promener des civiles, mais ici je ne peut que suposé, que un certain Göring, ministre de l'air, en cette période, as vue une bien meilleur façon pour l'utiliser.[/quote]