[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/les-avions-de-transports-4731/?post=149195#post-149195]68asterix[/url] a dit le 05/04/2022 à 11:39 :[/b] Bien terminons si vous le voulez bien, juste avec les premières informations, que ce ancien général major de l'armée de l'air avait publier dans son livre. Un peu plus tard, deux avions An-8MN * (allemand modernisé) nous sont venus pour des tests militaires. Ces avions ont été créés par le bureau de conception d'Antonov sur la base du planeur de transport lourd Me-321 Gigant capturé à l'ennemi et équipé de six moteurs M-62 * (ASH-62).   Le Me-321 avait une structure en treillis de fuselage faite de tuyaux en acier, gainée de contreplaqué et de toile. L'élément de puissance des ailes était des longerons tubulaires en acier, des nervures - en bois. La soute à deux étages avait une longueur de 11 m, une largeur de 3,15 m et une hauteur de 3,3 m et pouvait accueillir jusqu'à deux cents parachutistes. Un grand nombre de hublots étaient équipés sur les côtés de la cabine, et certains d'entre eux fournissaient des trous, à l'aide desquels les parachutistes pouvaient tirer avec des armes ordinaires. Une caractéristique de l'avion était la conception du fuselage avant, qui était une porte cargo à double battant qui s'ouvrait sur les côtés. Ces portes étaient une invention des concepteurs de Messerschmitt et qui eux ont ensuite été utilisées sur plusieurs avions de transport d'entreprises occidentales. Le cockpit était situé au-dessus de la soute, près du bord d'attaque de l'aile. Outre le pilote, l'équipage comprenait un opérateur radio, un technicien de chargement et deux mitrailleurs. L'armement défensif se composait de deux mitrailleuses MG-15 de 7,9 mm montées au-dessus des portes de la soute. Les grandes portes et les dimensions de la cabine permettaient au motoplaneur de transporter des camions et même des chars moyens. A cette époque, pas un seul travailleur des transports dans le monde ne pouvait le faire. Le plancher du cockpit pouvait supporter plus de 20 tonnes de charge, soit le double du poids à sec de la cellule. Des deux côtés du fuselage, deux entretoises d'aile étaient fixées, qui reposaient par le bas sur le bogie du train d'atterrissage principal à deux roues. Les jambes de force avant à orientation automatique étaient des châssis adaptés du chasseur Me-109. Les planeurs ont été assemblés dans les usines de Ratisbonne et de Leipheim.   Avec le déclenchement de la guerre avec l'URSS, le régiment de planeurs lourds de la Luftwaffe, composé de trois escadrons de six planeurs Me-321 et de dix-huit remorqueurs Me-110 chacun, a été transféré sur le front de l'Est. Un escadron de planeurs et de remorqueurs a volé à Riga, un autre à Orsha, et un troisième à Kherson et plus loin à Dnepropetrovsk.   Les "géants", basés à Riga, ont participé à la capture des îles de l'archipel de Moonsund. Le reste du "Me-321" était principalement utilisé pour le transport. Au début de 1942, tous les Me-321 disponibles sur le front de l'Est sont utilisés pour approvisionner les troupes allemandes encerclées dans le chaudron de Demyansk * (ils sont retirés par la suite à l'ouest pour préparer l'opération Hercule visant à capturer Malte). C'est là que nos troupes ont capturé plusieurs planeurs. Au même moment, sur l'un des aérodromes, un planeur à moteur Me-323D avec six moteurs d'avion Gnome-Rhone a été capturé car un planeur à moteur défectueux "* (des travaux y ont été effectués en Allemagne depuis le printemps 1941, à partir de Au début de 1942, le planeur à moteur a été produit en série. En octobre 1942, le 5e escadron de transport a été formé). Le compartiment cargo de ce motoplaneur pouvait accueillir 120 soldats entièrement armés ou plus de 60 blessés sur des civières. Ainsi pendant ce retrait du chaudron de Demyansk, l'armée rouge a réussis à capturer un ou plusieurs ME-321. Et à présent, juste pour corroboré les dires de cet ancien général, j'ai retrouvé aussi cet autre récit. [color=#464646][size=4][font=Arial, Helvetica, sans-serif]guerre des planeurs[/font][/size][/color] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Le musée de Prokopyevsk abrite le travail d'histoire locale de l'écolière de Prokopyevsk Dasha Anisimova. Elle a parlé de son compatriote, le pilote Nikolai Trofimov, qui a combattu dans un régiment de planeurs aériens sur le front de Kalinine. Au total, l'Armée rouge comptait trois régiments de planeurs aériens, et tous étaient liés à la région de la Haute Volga. Rappelons que c'est là en août 1996 que le complexe commémoratif aux soldats sibériens tombés a été inauguré.[/font][/size][/color][/justify] [color=#464646][size=4][font=Arial, Helvetica, sans-serif]L'histoire raconté par Dasha[/font][/size][/color] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Près de 60 ans nous séparent de la Victoire, mais aujourd'hui encore les vétérans débordent d'énergie. L'une des figures actives du Conseil des anciens combattants de Prokopyevsk est Nikolai Aleksandrovich Trofimov.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Il est né en 1921 dans la ville de Gavrilov-Yam dans la région de Yaroslavl. Dès son enfance, Nikolai rêvait du ciel, de voler, d'être dans de beaux uniformes de vol et d'avions. Et son rêve est devenu réalité. Après avoir été diplômé de l'école no. 1 en 1939* ([b][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif][b]Établissement d'enseignement municipal L'école secondaire Beloomutskaya[/b][/font][/size][/color][/b][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif] (MOU Beloomutskaya lycée n ° 1) est un établissement d'enseignement général du district municipal de Lukhovitsky de la [/font][/size][/color][url=https://ru-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/%D0%9C%D0%BE%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F_%D0%BE%D0%B1%D0%BB%D0%B0%D1%81%D1%82%D1%8C?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp][color=#3366cc][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]région de Moscou[/font][/size][/color][/url][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif] , situé dans l' [/font][/size][/color][url=https://ru-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/%D0%93%D0%BE%D1%80%D0%BE%D0%B4%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B5_%D0%BF%D0%BE%D1%81%D0%B5%D0%BB%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D0%B5_%D0%91%D0%B5%D0%BB%D0%BE%D0%BE%D0%BC%D1%83%D1%82?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp][color=#3366cc][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]agglomération urbaine de Beloomut[/font][/size][/color][/url][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif] .)[/font][/size][/color], il entre dans l'aéroclub* ([b][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif][b]L'aéroclub de Stalinogorsk[/b][/font][/size][/color][/b][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]  est un établissement d'enseignement de l' [/font][/size][/color][url=https://ru-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/%D0%9E%D0%A1%D0%9E%D0%90%D0%92%D0%98%D0%90%D0%A5%D0%98%D0%9C?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp][color=#3366cc][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]OSOAVIAKhIM[/font][/size][/color][/url][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif] dans la ville de [/font][/size][/color][url=https://ru-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/%D0%A1%D1%82%D0%B0%D0%BB%D0%B8%D0%BD%D0%BE%D0%B3%D0%BE%D1%80%D1%81%D0%BA?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp][color=#3366cc][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]Stalinogorsk[/font][/size][/color][/url][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif] (aujourd'hui [/font][/size][/color][url=https://ru-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/%D0%9D%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%BC%D0%BE%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%BA_(%D0%A2%D1%83%D0%BB%D1%8C%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F_%D0%BE%D0%B1%D0%BB%D0%B0%D1%81%D1%82%D1%8C)?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp][color=#3366cc][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]Novomoskovsk , [/font][/size][/color][/url][url=https://ru-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/%D0%A2%D1%83%D0%BB%D1%8C%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F_%D0%BE%D0%B1%D0%BB%D0%B0%D1%81%D1%82%D1%8C?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp][color=#3366cc][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]région de Tula[/font][/size][/color][/url][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif] ) pour la formation des [/font][/size][/color][url=https://ru-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/%D0%9B%D1%91%D1%82%D1%87%D0%B8%D0%BA?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp][color=#3366cc][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]pilotes[/font][/size][/color][/url][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif] et [/font][/size][/color][url=https://ru-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/%D0%9F%D0%B0%D1%80%D0%B0%D1%88%D1%8E%D1%82%D0%B8%D1%81%D1%82?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp][color=#3366cc][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]des parachutistes[/font][/size][/color][/url][color=#202122][size=3][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, Lato, Helvetica, Arial, sans-serif] .).[/font][/size][/color]. C'était difficile à étudier, mais très intéressant. Dans les classes politiques, on parlait beaucoup des événements qui se déroulaient en Europe, notamment en Allemagne. Et aujourd'hui, Nikolai Alexandrovich se souvient de l'anxiété spirituelle qui a surgi parmi les cadets après l'annonce qu'ils devraient tous quitter l'aéroclub en tant que spécialistes de vol hautement qualifiés. Les cadets ont réalisé que leur force, leurs connaissances et leurs compétences seraient nécessaires non pas pour les parades, mais pour les opérations militaires. Et maintenant, l'aéroclub est terminé. En 1940, Nikolai devient pilote. Je voulais acquérir des compétences - et voler, voler, voler ! ..[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Mais la guerre éclata. Le sergent Trofimov est allé au front en tant que volontaire - sinon ils ne le prendraient pas par rapport à son jeune âge.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]La biographie militaire de Nikolai Alexandrovich est inextricablement liée à l'aviation. Il est très fier d'avoir contribué à la défaite des troupes nazies près de Moscou. Il a également combattu sur le front de Kalinine. Il a servi comme pilote dans le 2nd Regiment aéroportée séparé. Les tâches de Trofimov consistaient à fournir des munitions, des explosifs et de la nourriture à nos partisans opérant derrière les lignes ennemies. Les sorties se faisaient principalement de nuit, ce qui exigeait habileté et courage. Nous avons dû larguer la charge sous le feu continu des canons anti-aériens ennemis, dont les câbles de commande ont été arrachés, et l'avion a commencé à lancer. Ensuite, les routes de combat de Nikolai Trofimov se trouvaient dans le ciel de la Biélorussie et de la Pologne. La nouvelle de la victoire a rattrapé le pilote dans la ville polonaise de Mielec. À la fin de la guerre, pour l'exécution exemplaire des tâches, Nikolai Aleksandrovich a reçu le grade de major de l'aviation. En 1946, il est démobilisé des rangs de l'armée, mais après un certain temps, il reprend du service. Le ciel m'a fait signe.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Athlète actif, instructeur militaire de l'école Prokopyevsk No. 3, un enseignant, un directeur d'école - ce sont aussi des lignes de la biographie de Nikolai Trofimov. Et même à la retraite, il ne pense pas au repos.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif] [/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Cette lettre est une bonne raison de rappeler une fois de plus les régiments de planeurs soviétiques. L'article "Les régiments de planeur dans la guerre", publié dans Vechernyaya Tver le 23 juin 2004, a bien sûr trouvé ses lecteurs, mais uniquement parmi les vétérans locaux. Mais ces régiments étaient une sorte de réponse aux unités de planeurs allemands de la Luftwaffe.[/font][/size][/color][/justify] [color=#464646][size=4][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Pilotes de planeurs allemands[/font][/size][/color] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Les planeurs sont très similaires aux avions, mais ils n'ont pas de moteur et ne peuvent pas voler seuls. Les Allemands étaient en avance sur tout le monde et ont été les premiers à les utiliser dans des opérations de combat. Le 10 mai 1940, avec l'aide de planeurs DFS-230, ils effectuent la première opération aéroportée au monde, capturant le fort belge Eben-Imael. Et dix jours plus tard, des pilotes de planeurs allemands ont participé à la capture de l'île stratégiquement importante de Crète.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Les pilotes de planeurs de la Luftwaffe ont également survolé la région de Kalinin. Début octobre, les 22e et 2e escadrons (de réserve) de planeurs Messerschmitt-321 (Me.321 "Giant") rejoignent la 2e flotte aérienne. Ils ont fourni les colonnes de chars avancés, transportant des munitions et du carburant. Ainsi, les "Géants" ont probablement fourni du carburant au 3e groupe Panzer de Hoth, qui en octobre 1941 se précipitait vers la ville de Kalinin.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Pour la première fois, les Allemands ont largement utilisé le succès du planeur Gotha-242 lors de l'approvisionnement du groupe de 100 000 soldats allemands encerclés dans la région de la ville de Cholm, dans la région de Kalinin. Chaque jour, jusqu'à 200 tonnes de fret étaient livrées par voie aérienne à la garnison allemande.[/font][/size][/color][/justify] [color=#464646][size=4][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Pilotes de planeurs de l'Armée rouge[/font][/size][/color] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]La région de Kalinine a sans aucun doute un certain nombre de priorités dans l'utilisation des planeurs soviétiques, puisque le débarquement allié en Sicile et leur invasion de la Normandie (opération Overlord) ont eu lieu beaucoup plus tard. Les alliés se balançaient toujours et les régiments de planeurs des Forces aéroportées de l'Armée rouge subissaient déjà un baptême du feu.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]... À l'automne 1941, des corps aéroportés et leurs propres unités aériennes ont été formés dans la région de Saratov. 43 avions de reconnaissance R-6 (ANT-7) sont arrivés à l'aérodrome d'Engels depuis Krasnodar. Des bombardiers s'y sont également déplacés: de Poltava - DB-3 (IL-4), de Kharkov - TB-3. Les véhicules ailés ont servi de base à l'aviation des forces aéroportées.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]En février 1942, tous les avions de reconnaissance R-6 se sont déplacés vers l'aérodrome de Strygino dans la région de Gorky, où se trouvaient déjà des pilotes de planeurs de l'école des planeurs de Saratov. Chaque pilote de planeur savait qu'après avoir atterri derrière la ligne de front, son avion serait détruit, alors les officiers politiques et les officiers spéciaux ont soumis les pilotes de planeur à une sélection approfondie.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Début mars, les planeurs Gribovsky-29 (G-11) et Rot-Front-8 (A-7) ont été livrés à Strygino. C'est ainsi qu'est apparu le régiment de planeurs d'aviation d'entraînement séparé. La presse de Tver a affirmé que, basé à l'aérodrome de Staraya Toropa près de Toropets, il avait fourni de l'antigel aux unités de chars pendant la bataille de Stalingrad. Mais c'est une illusion honnête.[/font][/size][/color][/justify] [color=#464646][size=4][font=Arial, Helvetica, sans-serif]1er régiment aéroporté séparé des forces aéroportées[/font][/size][/color] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Le régiment a fourni de l'antigel aux unités de chars près de Stalingrad, basées sur l'aérodrome de Teikovo dans la région d'Ivanovo. A cette époque, deux escadrons aériens du régiment se composaient de dix équipages de remorqueurs et de 60 pilotes de planeurs chacun.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Et le régiment sous le commandement du lieutenant-colonel Alexei Dmitrievich Kuznetsov n'a été transféré à Staraya Toropu qu'à l'automne 1943. En octobre et novembre, les équipages de quinze bombardiers SB et de 35 planeurs A-7 et G-11 ont largué des groupes de débarquement à l'arrière de la 16e armée allemande. En février et avril 1944, le régiment travailla pour les partisans dans l'intérêt du 1er front baltique, qui opérait dans la région de Kalinine et les régions voisines. N'ayant perdu que trois équipages, le régiment livre 41 tonnes de munitions et d'armes aux vengeurs du peuple.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]En juin 1944, le régiment a déménagé à Klin, où il a reçu des avions Il-4, et le 10 octobre, il a été transformé en 208ème Régiment  d'Aviation de la Gardes et est devenu une partie de la 19è Division d'Aviation de la Gardes. Le 13 décembre, le régiment a été transféré de Klin à l'aérodrome de la ville de Mogilev du district militaire biélorusse-lituanien.[/font][/size][/color][/justify] [color=#464646][size=4][font=Arial, Helvetica, sans-serif]2e régiment aéroporté séparé des forces aéroportées[/font][/size][/color] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Le 2è Régiment d'Aviation d'entrainement de planeur a été formé en août 1942 dans la ville de Kirzhach, région d'Ivanovo. Une douzaine d'Il-4 avec planeurs, ayant décollé de l'aérodrome de Shchelkovsky, ont livré 60 lance-flammes et 14,5 tonnes d'antigel pour chars dans la région de Zhitkur le 10 octobre 1942.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Et en mars le 43e, le régiment est rattaché à la 3e armée de l'air du front de Kalinine et participe à trois opérations distinctes pour assurer les activités de combat des partisans et débarquer des troupes spéciales derrière les lignes ennemies. Au cours de 60 sorties, 142 officiers et démolisseurs, quatre tonnes d'explosifs, 12 000 grenades à main, cent fusils antichars, 95 mortiers, 1 900 mitrailleuses, sept cents fusils, 95 000 cartouches, trois tonnes de médicaments ont été livrés aux partisans de l'aérodrome de Staraya Toropa. Du 19 avril au 20 mai 1943, deux douzaines de pilotes de planeurs livrent 19 tonnes de munitions et d'armes aux partisans. En août 1943, le régiment est devenu connu sous le nom de 2è  Regiment de planeur séparé avec des Il-4. Et en octobre 1944, il est transformé en 209è Regiment d'aviation de Gardes. Ils étaient commandés par le major de la garde Fyodor Stepanovitch Karpenkov.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]À partir de novembre 1944, le régiment est basé dans le district militaire de Minsk à Staryi Bykhov.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]En mai 1945, l'unité est réorganisée en 209è Régiment d'aviation de bombardier de la Gardes. Le personnel a été mis à la disposition du service du personnel du 9è Corps Aérien de la Gardes et 118 pilotes de planeurs ont été envoyés à l'école d'aviation de Berdsk pour la formation initiale. La partie matérielle des planeurs a été radiée comme inutilisable et les avions Po-2 ont été transférés à d'autres régiments faisant partie de la 19è Division Aérienne de la Gardes.[/font][/size][/color][/justify] [color=#464646][size=4][font=Arial, Helvetica, sans-serif]De plus en plus haut ...[/font][/size][/color] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Nos pilotes ont volé principalement sur des planeurs A-7 et G-11, ainsi que sur des KTs-20.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]L'A-7 a été conçu par l'un des fondateurs du vol sur planeur soviétique, plus tard un grand concepteur d'avions, Oleg Konstantinovich Antonov. Pendant les années de guerre, au moins 400 d'entre eux ont été produits. En octobre 1941, le groupe d'Antonov a été évacué de Kaunas vers la Sibérie occidentale. Des centaines de ces planeurs ont été produits à Tyumen pendant les années de guerre. Soit dit en passant, à l'automne 1945, Oleg Antonov a reçu une offre pour diriger une branche du bureau d'études de Yakovlev à l'usine d'aviation de Novossibirsk. Chkalov. La charge utile de l'A-7 était d'environ une tonne. Les planeurs ont participé non seulement à la livraison d'antigel près de Stalingrad, mais également au débarquement de troupes près de Rzhev et Vyazma.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Le planeur G-11 (Gr-11, G-29) Vyacheslav Konstantinovich Gribovsky était destiné à transporter 11 personnes. Le cockpit n'était pas séparé de la "cabine" pour les chasseurs. De chaque côté, des bancs étaient renforcés, qui se repliaient lors du transport de marchandises. Le planeur pouvait décoller d'un châssis à roues et atterrir sur des skis, ce qui réduisait considérablement la distance d'atterrissage. Des planeurs particulièrement actifs ont été utilisés pour ravitailler les partisans en 1943-44.[/font][/size][/color][/justify] [justify][color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Le planeur KTs-20 a été créé par les designers Dmitry Nikolaevich Kolesnikov et Pavel Vladimirovich Tsybin. Tsybin, soit dit en passant, dans les années 50 a activement travaillé à la création de missiles de croisière à l'usine numéro 256 du village. Ivankovo, district de Kimrsky. Tsybin a rappelé: "Nos KTs-20 ont soulevé vingt hommes ou 2,2 tonnes! Ils ont bien fonctionné tout au long de la guerre. A la veille de l'offensive près de Stalingrad, de fortes gelées ont nécessité le transfert urgent d'une grande quantité d'antigel pour les chars. front, subdivisions de les sapeurs-bombardiers ont été transférés: les planeurs travaillaient le plus dur, aidant les détachements partisans. Parfois, jusqu'à quinze planeurs lourds étaient immédiatement envoyés la nuit au-delà de la ligne de front vers les aérodromes partisans. Ils ne sont pas revenus - les partisans les ont brûlés. "[/font][/size][/color][/justify] [color=#464646][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Pour l'aviation et les unités terrestres allemandes, ces opérations étaient complètement inattendues et l'ennemi n'a pas été en mesure d'interférer efficacement avec nos planeurs.[/font][/size][/color]   Ainsi avec cet autres vision, ont détient une meilleurs vision que l'ancien général n'avait pas pu intégré dans son livre...[/quote]