[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=148834#post-148834]paxwax[/url] a dit le 14/03/2022 à 10:51 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=148799#post-148799]jericho[/url] a dit le 10/03/2022 à 17:24 :[/b] En fait, l'utilisation de MLRS par les russes ne m'étonne pas, c'est le fait de les utiliser contre un (ou quelques) tireurs de RPG-7 qui m'étonne un peu. Pour tirer ces derniers, il faut être au plus à 200m de son objectif et j'avais l'impression que c'était proche pour riposter directement au MLRS. À moins que ce dernier ne soit posté plus loin.[/quote] Ah OK, je n'avais pas compris ce qui te surprenait en effet. D'accord avec toi, je ne suis pas tacticien mais ça me parait un peu bizarre comme idée [smiley="biggrin.gif"] . Pour les Warthogs, je n'y crois pas non plus [b]pour le moment[/b] : si les USA voulaient aider à fournir des avions, ils auraient sauté sur l'occasion des MiG polonais.  Par contre, c'est vrai que les opinions publiques et la situation sur le terrain évoluent tellement vite que ce qui semble impensable aujourd'hui peut devenir une option très vite... Ce qui n'est pas fondamentalement une bonne nouvelle, d'ailleurs. Reste que des A-10 dans un ciel de plus en plus contrôlé par des chasseurs russes et des S-400, je dois dire que je ne sais pas trop quelle serait leur durée de vie (et donc leur utilité).[/quote]