[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-transports-de-troupes-blind%C3%A9s-modernes-614/?post=14867#post-14867]ex-faun[/url] a dit le 11/06/2007 à 16:17 :[/b] Ta finis de te poser des questions de pauvre ? Quand t’a un minimum de moyens (quelques milliards de dollars en rab) :lol: Quand le milicien moyen décide de se griller le « lapin » qui te sert de monture, en moins de 2 mn tu fait faire un beau CAS sur lui car Oncle sam à les moyens de laisser en permanence une protection en l’air pour la moindre patrouille de quartier. Tu a même me choix entre la Gbu de 1000 kg qui descend du papa noel B52 (afganistant) , au canon de 30 mm de l’A10 en passant par le Hell fire de l’apache et…. Le must… un petit coups d’AC 130 Spectre est son florilège de canons…. Dans le cas contraire tu vas en Israël et tu te déplaces dans un char lourd transformé en VBCI En étant plus sérieux, le problème de la charge utile d’un véhicule à roue vs Chenille est insolvable, et au-delà d’un certain poids/blindage les chenilles s’imposent immédiatement (très bon dossier là-dessus dans un hors série de Raid consacré aux chars). Donc tu pourras faire ce que tu veux, si tu veux un blindé à roues avec un blindage correct, par rapport a la charge nécessaire tu vas avoir un engin énorme (taille des roues, ou nombre de roues nécessaires) Ça n’empêche pas que le stryker soi une passoire et qu’il aurais été facile de faire mieux ! (les VAB de la légion, avec leur sur-blindage additionnels en cas de conflits sont mieux protégés) Par contre on noteras que le futur FCS de l’US army qui était au dépars à roues, est maintenant à chenilles…. Du coup j’ai un peu peur pour les futurs fantassins Français qui devrons renoncer à leurs AMX 10… 8)[/quote]