[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2022-4711/?post=148547#post-148547]jericho[/url] a dit le 13/02/2022 à 11:44 :[/b] Je comprends en effet que tu ais des craintes, j'avoue que moi aussi. Visiblement, la Confédération, comme la Finlande, a reçu des garanties à ce sujet. Il semblerait aussi que depuis que le système ODIN a remplacé ALIS, il y a déjà de gros progrès. À l'utilisateur également de gérer les pièces nécessaires pour garder une bonne disponibilité, on verra d'ici 10 ans s'ils ont eu raison (pour la Finlande, parce qu'en Suisse il n'y aura peut-être plus d'avions de combat en service). [quote]Sinon, un nouveau client potentiel ? [url=http://www.opex360.com/2022/02/12/lirak-envisage-de-se-procurer-14-avions-rafale-des-caesar-et-des-drones-aupres-de-la-france/][color=#28a745][size=2][font=Font Awesome 5 Free][b]L'Irak envisage de se procurer 14 avions Rafale, des CAESAr et des drones auprès de la France - Zone Militaire (opex360.com)[/b][/font][/size][/color][/url][/quote] Alors qu'ils viennent d'annoncer la commande d'une douzaine de JF-17 Thunder Block III... Je me demande si la France considère l'Irak suffisament stable politiquement pour accepter de lui vendre des Rafale... [smiley="icon_e_confused.gif"][/quote]