[quote][b][url=/v3/forum/france-33/topic/lior%C3%A9-et-olivier-leo-h-43-4709/?post=148516#post-148516]jericho[/url] a dit le 10/02/2022 à 23:17 :[/b] [quote]Merci pour cette fiche sur cet appareil peu connu [img]https://aviationsmilitaires.net/static/smilies/smile.gif[/img][/quote] Heureusement que le connaiss... euh... en fait non, je ne le connaissais pas non plus... [smiley="icon_mrgreen.gif"] Mais comme il est entré en service, autant essayer de le faire connaître aussi.   [quote]C'est vrai que quand on le voit, on a un peu de peine à croire qu'il date de 1939 (pour la production).  D'ailleurs, les 5 ans d'écart entre le premier vol et la production me semblent un peu longs, pas toi ?[/quote] Je trouve qu'il ressemble vraiment à un appareil du début des années 1930, en effet.  En ce moment, j'ai fait quelques fiches d'avions de cette époque et j'ai remarqué que parfois il suffit de quelques mois pour concevoir un avion et le faire voler, mais qu'il faut plusieurs années pour le modifier ensuite (difficultés techniques ou manque de motivation?). En plus, à cette époque l'aéronautique changeait très rapidement : un appareil pouvait être au top et 3 ans plus tard il était dépassé, ce qui nous change de ce qui se passe actuellement où un F-16 ou un Rafale peuvent être encore dans le coup 30 ou 40 ans après leurs premiers vols.[/quote]