[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=148419#post-148419]ouakamois[/url] a dit le 02/02/2022 à 13:43 :[/b] Merci à vous tous de rester on line car toutes les idées se valent et au vu de ce qui vient de se passer à Bissau... Au risque de me répéter, transformer les Epsilon en soutien armé FN Hertsal Cal 50 et roquettes Matra, ce sera un jeu d'enfant pour les hommes de Thiès ou Yoff Militaire. Il y a encore les 2 bell Jet ranger qui sont ops! Un rapide tour d'horizon sur la toile montre que des Bell 412EP sont disponibles sur le marché, meilleur vecteur d'appui actuel, dont le Nigéria ne se passe plus, la Tunisie, l'Egypte, l'Ouganda, le Kenya, l'Afrique du Sud... Si "certains" avaient bien lu mes prévisions, ces deux QRF Air auraient déjà pu être de mise dans une telle situation. Je vous rappelle que le Det Air de la NAF de l'opération "Restore Democracy" se composaient de 2 Alphajet, un A109LUH et un C130 Hercules... Il y a actuellement sous cocon, en France, de quoi acquérir et mettre en oeuvre : 8 Alphajet E 6 SA342M Gazelle Quant aux Mirage M2000, la France en a récupèré 55 M2000D, désignés M2000D RMW... Pragmatique face à l'urgence... Dommage que j'en parle à m'égosiller depuis 2011...[/quote]