[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=148332#post-148332]le nouveau[/url] a dit le 25/01/2022 à 09:05 :[/b] Content de te relire Ismayepyep,  je me sui moi meme souvent posé la question et, sans que ce soit une réponse autorisée, j'en conclu que c'est peut être par prudence que nous commençons toujours par une petite quantité de 4 unités, histoire que le vecteur soit bien intégré, qu'on prenne le temps de s'assurer qu'il répond bien aux attentes par rapport aux missions pour lesquelles il a été sélectionné, que son maintien en conditions opérationnelles donne des résultats satisfaisants et à des couts acceptables avant de passer une commande supplémentaire de 2 à 4 autres appareils en règle générale. Les 8 à 9 Fouga Magister de l'escaFou n'ont pas tous été acquis en une fois, idem pour les Epsilon, tout comme une fournée supplémentaire de Wongbee est quelque fois évoquée. Mais c'est vrai qu'on peut rester sur cette logique de prudente montée en puissance tout en commençant par 6 unités, pour être surs d'avoir 4 appareils tout le temps disponibles.[/quote]