[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/fuerza-a%C3%A9rea-mexicana-mexique-841/?post=147776#post-147776]jericho[/url] a dit le 20/12/2021 à 23:47 :[/b] [quote]Ça doit être la première fois que je vois des Pilatus armés ![/quote] [url=https://www.airplane-pictures.net/photo/141454/3h-fj-austria-air-force-pilatus-pc-7-i-amp-ii/]Et pourtant, même l'Autriche a armé ses PC-7...[/url] [quote](est-ce pour des raisons légales, ou uniquement idéologiques ?)[/quote] Un peu les deux : légales parce qu'il y a une loi idéologique... [smiley="bonnet.gif"] Je crois que j'en avais parlé une fois ou deux il y a bien longtemps, mais en gros, si les Pilatus ne sont pas armés (comme actuellement) ils sont considérés comme des "biens utilisables à des fins civiles et militaires". S'ils devaient être livrés avec les points d'emport et les dispositifs de largage et de tir, ils seraient considérés comme étant du "matériel de guerre". Et pour cette seconde catégorie, la loi suisse interdit son exportation vers les pays en guerre, les régions où les droits de l’homme ne sont pas respectés, où il y a des risques qu'ils soient utilisés contre des populations civiles et où il y a une forte probabilité qu'ils finissent entre les mains d’utilisateurs non désirables. Comme tu peux le constater, ça limiterait les pays où il pourraient être vendus... [smiley="roll.gif"][/quote]