[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=147671#post-147671]jericho[/url] a dit le 14/12/2021 à 11:57 :[/b] [quote]Jericho je ne suis pas dur, juste lucide… Pour ce qui est du rôle que les USA ont toujours fait jouer au Sénégal "géostratégiquement", et je ne mésestime pas l'appui qu'ils donnent, la balance est faible. … On verra bien, l'avenir nous le dira. Moi, je regarde du côté du Soleil Levant.[/quote] Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi Ouakamois, il y avait (malheureusement?) un peu d'humour dans mon post.  J'ai l'impression que le Sénégal est déjà trop stable, avec des forces armées trop performantes, pour que les USA trouvent un quelconque bénéfice à lui proposer de l'aide. Mais si le Sénégal était d'accord d'ouvrir sa bourse, je suis certains qu'ils seront présents pour proposer plein de matériel (il n'y a pas de petits marchés).  Je pense comme toi qu'il vaudrait mieux pour le Sénégal de rester indépendant et voir ailleur. Et si ses différents projets vont jusqu'au bout, je pense que le coréen KAI pourrait vraiment être intéressant...[/quote]