[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-transports-de-troupes-blind%C3%A9s-modernes-614/?post=14746#post-14746]ex-la mouette[/url] a dit le 09/06/2007 à 18:35 :[/b] Et l'AMX10P pour la France. Véhicule un peu depassé aujourd'hui mais qui fut un precursseur à son entrée en service. Il y a un excellent numéro special de Raid sur l'infanterie mecanisée et son materiel en vente en ce moment dans toutes les bonnes echopes. Je ne peux que vous le conseiller. De la manière dont je vois les choses, la difference que l'on faisait traditionnellement entre infanterie motorisée (sur roues) et l'infanterie mecanisée (sur chenilles) est en train de s'estomper avec les nouveaux materiels dont le VBCI de Nexter n'est qu'un exemple. Les derniers developpements des engins a roues leur confere une mobilité et une puissance de feu qui les rapprochent de leur cousins a chenilles. Même si la chenille reste le must pour s'affranchir des routes et suivrent les chars (mais tout le monde ne peut aps se payer des Bradley). J'avais ouvert il y a quelques temps un fil sur l'arme mecanisée francaise dans lequel je faisais remarquer qu'en France le VBCI remplacera les VAB et les AMX10 pour devenir la seule monture de l'infanterie, rayant du même coup la nuance qui existe en RIMot et RIMec.[/quote]