[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/ejercito-del-aire-espagne-316/?post=147185#post-147185]jericho[/url] a dit le 16/11/2021 à 08:59 :[/b] [quote]Je suppose que transformer des Airbus aux standards MRTT doit être de l'ordre du possible, vu tous ces problèmes d'approvisionnement post-covid, somme toute ce qui serait une solution d'utiliser des avions d'occasion.[/quote] Vu ce qu'ils disent dans l'article que tu as mis en lien : [quote]Le premier A330 d’occasion est sur le point d’être livré à la force aérienne espagnole, après avoir été transféré à Châteauroux [France] pour y recevoir sa livrée militaire. Il sera converti en avion ravitailleur par Airbus en 2024. Quant aux deux autres, ils seront directement livrés en configuration MRTT, le premier en 2023 et le second en 2025.[/quote] S'ils seront tous livrés modifiés en 2023, 2024 et 2025, on peut imaginer que les modifications ne sont pas si longues à faire que ça. Et oui, je suis d'accord avec toi, l'idée d'utiliser des avions d'occase pourrait être une bonne chose.  Pis j'imagine bien un A380 MRTT ... [smiley="fort.gif"] [smiley="icon_mrgreen.gif"][/quote]