[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/bras-de-fer-chine-usa-4697/?post=147052#post-147052]jericho[/url] a dit le 08/11/2021 à 17:08 :[/b] [quote]Il n'est pas certain qu'une posture attentiste vis à vis de la Chine soit la meilleure position …[/quote] Je ne dis pas qu'une posture attentiste vis à vis de la Chine est la meilleure solution. Au contraire, si pour la Chine l'Australie passe maintenant pour une menace réelle, et par conséquent d'une cible privilégiée en cas de conflit, c'est également vrai que ça ajoutera du poids à la dissuasion militaire dans la région, ce qui est positif.  [quote][url=https://www.20min.ch/fr/video/des-repliques-de-navires-de-guerre-americains-dans-le-desert-chinois-125211304470][color=#37466e][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"][u]Et pendant ce temps[/u][/font][/size][/color][/url][/quote] Quand j'étais enfant, je faisais aussi un peu la même chose. Mais mes maquettes étaient plus petites. [smiley="icon_mrgreen.gif"][/quote]