[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=14704#post-14704]ex-jojo[/url] a dit le 16/03/2010 à 16:57 :[/b] [quote="Faun"] quoi que, je suis heureux de ne pas être un pilote de la royale Anglaise aujourd'hui 8) car le gars il vas avoir bientôt un joli porte avion.... sans les avions qui vont dessus... :lol: :lol: :lol:[/quote] Merci pour l'article ! :D La vache, c'est pire que ce que je pensais ... Là ils sont quand même très très mal ... ! :shock: Bah ... Pourront essayer avec celui-là : :tomcat: Ou encore en dernier recours avec celui-ci : :merlin: :lol: :lol: :lol: [b]EDIT :[/b] Comment cela va t-il se passer avec les pays partenaires ? Comment sont-ils liés contractuellement concernant l'encherissement catastrophique du programme ? Ou alors ne sont-ils engagés uniquement sur le prix définitif et à venir de l'appareil ?(indexé lui-même sur le programme?) Le prix était-il "capé" ou "plafonné" par une limite maximum ? (assurément non je pense ...) Ont-ils les moyens (est-ce prévu) de réclammer des pénalité de retard ? Peuvent-ils se désengager ? Si oui contre indemnités et perte des avances ? Quitus de la coopération ? Quelle est la part de ces surcoûts à charge des USA seuls ? Est-ce eux qui supportent tout l'enflement du programme ? Une chose sûre, ça va grincer des dents de partout !! L'épisode de l'A400M est du flan à côté de tout çà ... Même le cas du F22, et c'est eux-même qui le disent !! :shock:[/quote]