[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=146589#post-146589]ouakamois[/url] a dit le 30/09/2021 à 08:22 :[/b] [size=4]Algo, je propose juste de porter le nombre à 6 ou 8 éléments, vu qu'il y en a déjà 4 en fonction, pas d'en acquérir 6 à 8 de plus...[/size] [size=4][url=https://russianplanes.net/images/to227000/226611.jpg]DétAirSén en Centrafrique[/url][/size] [size=4][b]Google translate[/b] :[/size] [size=4][i][color=#202124][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Au premier semestre 2021, la révision de deux hélicoptères Mi-17-1V, numéros de queue 6W-SHY et 6W-SHT (numéros de série 686M01 et 686M02), émis le 10 février 2006, et d'un Mi-24V, numéro de queue Tête 6W-HCA 730708, délivré le 16 octobre 1985 pour l'armée de l'air sénégalaise. Ce dernier a été vendu par la Slovaquie via la Pologne après avoir été réparé sur un WZL-1 dès sa disponibilité début 2017.[/font][/color][/i][/size] [size=4][color=#202124]Concernant les hélicoptères de manœuvre ou d'appui lourd, le Chinook, c'est encore permettre aux USA d'avoir le dernier mot: je ne me rappelle pas qu'ils aient été spécialement friands d'aider (d'assister) le Sénégal : du côté russe, chinois et même européen (Airbus helicopters ou Leonardo), le choix est conséquent...Du neuf bien sûr : et je reste un peu sur ma faim pour les hélicoptères école : l'Aerokopter AK1-3 Ukrainien était mon favori. [/color][/size][/quote]