[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=146473#post-146473]ouakamois[/url] a dit le 20/09/2021 à 10:05 :[/b] [size=2][color=#17b529][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"][i][b]"Prendre un duo SU25 et L159 aurait un cout combiner qui ne depasserai pas $2500/3000. Je pense notre meilleur option est de participer a un program comme le boromae ou meme FA-50 et avoir un contrat sur 20/25 ans avec toutes les guaranties pieces/training/support incluses."[/b][/i][/font][/color][/size] [font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"][color=#000000][size=4]Je rajoute que ces 2 vecteurs sont disponibles, pour les pièces détachées il y en a mais je mettrai en avant 3 aspects qui me parlent :[/size][/color][/font] [font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"][color=#000000][size=4]1- Le L39C/ZA/ZO pourra être choisi en version transformation operationnelle sans grever le budget et ce sera un plus.[/size][/color][/font] [font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"][color=#000000][size=4]2- leurs versions biplaces sont aussi aptes au combat.[/size][/color][/font] [color=#000000][size=4][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, Segoe UI, Roboto, Helvetica Neue, Arial, sans-serif, Apple Color Emoji, Segoe UI Emoji, Segoe UI Symbol]3- La version SM3 du Frogfot utilise aussi une avionique israélienne et sa gamme d'armements correspond aux besoins sénégalais.[/font][/size][/color] [color=#000000][size=4][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, Segoe UI, Roboto, Helvetica Neue, Arial, sans-serif, Apple Color Emoji, Segoe UI Emoji, Segoe UI Symbol]J'essaie de comprendre pourquoi des pays comme le Tchad, la RDC avec tous ces Sukhoï n'ont jamais pu sanctuariser leur territoire. Sans doute, le manque de personnel qualifié et de confiance pouvoir-armée.[/font][/size][/color][/quote]