[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/su-37-super-flanker-111/?post=1461#post-1461]tmor[/url] a dit le 22/08/2005 à 14:11 :[/b] [quote]le sukhoi 37 super flanker "terminator" est le plus puissant chasseur de l'univers a l'heure actuelle (et pour longtemps encore)si les 2 jouets que tu a cité precédemant lui sont superieur c'est uniquement pour la polyvalence et rien d'autres....le sukhoi 37 et tel un tigre....rapide puissant élégant et majestueux....[/quote] "le plus puissant chasseur de l'univers a l'heure actuelle" : après le X-Wing ? non, je plaisante, mais je comprends pas pourquoi... Je ne sais même pas ce que ça signifie au fond. "c'est uniquement pour la polyvalence et rien d'autres" : en ce qui concerne le F22, pas sûr. Pour le Rafale, je veux encore voir une bagarre. Est-ce qu'un pilote russe risquera de se mettre en situation périlleuse et hasardeuse pour flinguer un Rafale ? J'y reviens d'ailleurs, le Rafale a démontré son aptitude de passer un angle d'attaque de 100° (vitesse -40kts) sans perte de contrôle. Je sais qu'on aimerez voir ça en airshow, mais il semble que Dassault s'en moque, comme si ça n'avait pas grand intérêt sur le plan opérationnel. Question de point de vue. Qu'est ce que vous en pensez ?[/quote]