[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=146035#post-146035]le nouveau[/url] a dit le 22/08/2021 à 20:46 :[/b] Il est également intéressant de noter que les affectations estampillées ''poste vacant'' sont pour la plus part des nouvelles entités, le COS dirigé donc désormais par le Colonel Kandé ou l'Ecole de la Marine Nationale, la Base Navale Centre etc. Ce n'est pas précisé mais j’espère que ces affectations sont accompagnées de promotions en grade car certains des corps cités etaient commandés par des colonels ou lieutenant colonels et vont désormais à des commandants pour certains d entre eux, le Bataillon des Commandos par exemple. Ce n'est pas dans ce communiqué mais c'est le nom du Colonel Papa Birane Dieye, ancien chef de corps du bataillon d artillerie Ninki Nanka, qui revient le plus pour le remplacement de l'aide de camp du président de la république, le Colonel Meissa Cellé Ndiaye promu général de brigade Dommage,je ne vois aucun personnel féminin dans les nominations publiées, il y a des colonels femmes dans le service de santé des armées qui pourraient diriger pourtant, mais bon, je suppose que cela viendra à son heure comme le reste. Toutes nos félicitations aux promus et aux nommés et bon courage à eux.[/quote]