[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=14584#post-14584]ex-faun[/url] a dit le 07/06/2007 à 11:28 :[/b] [quote="Wildcat"]Euh, juste un détail: [quote]Pour ce qui est de l’A10 que tout le monde croyait enterré (surtout par l’aviation US qui n’a jamais accepté qu’un engin volant, autre qu’un hélicoptère, soit piloté par un « piéton » de l’armée de terre).[/quote] J'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression que tu penses que les pilotes de l'A-10 appartiennent à l'US Army. Si c'est le cas, c'est faux: les pilotes de A-10 et leur avions appartiennent bien tous à l'US Air Force. L'US Army ne met en oeuvre aucun avion de combat, contrairement à ce qui se passe chez les Marines, par exemple.[/quote] j'avait crus comprendre en effet que l'A10 dependais de l'Army compte tenu de l'archarnement de l'air force à metre cet avion au rebut... et des infos que j'avait il m'a vait même semblé lire qu'il dépendait de l'army pour une partie je vais vérifier... :journal:[/quote]