[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=145632#post-145632]jericho[/url] a dit le 16/07/2021 à 10:28 :[/b] [quote]Pour contrer cet achat il faudra autre chose que des arguments de bistro[/quote] Ben... figures-toi que j'ai des doutes.  Pour une grande partie de la population qui ne connais pas grand-chose, sinon rien, à l'aviation militaire, ce sera probablement suffisant. Lors des votations en 2014, il avait suffit de dire que le Gripen était un avion de papier ; en 2020 il a presque suffit de diore qu'un avion d'enbtrainement suffisait ; alors là... [smiley="icon_e_confused.gif"] [quote]En effet, pas besoin de ce type d'argument pour se poser beaucoup de questions.[/quote] Je suis d'accord avec toi, reste à savoir s'il est encore possible de modifier le choix, fait selon les résultats de l'évaluation technique et budgétaire. J'espère qu'on obtiendra des chiffres plus précis. D'autant plus qu'on ne sait toujours pas quel est l'appareil qui est sorti à la 2eme place (je ne suis pas sûr que le Super-Hornet soit un bon choix sur la durée)...[/quote]